Quinté du 30 Août 2016

Sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Hommage à Jean-Paul Bertrand (Prix du Bocage)

Réunion 1 - 3ème course
52000 - 2400 m. -
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +22.5 - Course D - 4 ans et plus - Piste en herbe - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 SMART WHIP H5 60 kg Piccone T. Lotoux C.
2 CHILL WIND H5 60 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
3 DE BON ALOI H5 60 kg Jarnet T. Leenders E&g.
4 LASEEN F5 59 kg Bachelot T. Gauvin Jp.
5 IRISH KALDOUN H7 58.5 kg Ruis S. Fertillet Y.
6 INCUNABLE H4 58.5 kg Soumillon C. Fertillet Y.
7 TEODASH H5 56.5 kg Hamelin A. Boutin C.
8 MOSKITO BORGET H5 56.5 kg Crastus A. B. De Balanda J.
9 ARMYR H4 56.5 kg Androuin M. Fertillet Y.
10 AL MURQAB M6 56 kg Hardouin E. Mikhalides Ge.
11 HISTORY DREAM H5 55 kg Roussel A. Lemercier F.
12 PALAZZO PITTI M5 54.5 kg Demuro C. Bietolini G.
13 NEW WAY H4 54.5 kg Pasquier S. Gourraud Y.
14 BUNOOK H7 54 kg Benoist G. Bigot P.
15 KALI DU VALET F8 54 kg Lemaitre A. Butel Mme P.
16 NON-PARTANT F4 53 kg Maillot S. Boutin C.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Hommage à Jean-Paul Bertrand (Prix du Bocage).
Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.

Analyse du quinté



Après avoir remporté un handicap et un quinté, Smart Whip (1) a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il a été ensuite au mieux 10e dans deux quintés (Deauville et Châteaubriant).

Chill Wind (2) a été non placé lors de ses quatre dernières courses (dont trois quintés). Il a été abaissé de trois livres sur l’échelle des valeurs. Difficile à situer.

De Bon Aloi (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté plus relevé à Deauville (2000 mètres). Possible placé. Il sera associé à Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.

Laseen (4) reste sur deux secondes places dans des quintés : Chantilly et la PSF de Deauville. Elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite cette année.

Irish Kaldoun (5) a été engagé cinq fois cette année : non placé à chaque fois. Où en est-il ?

Incunable (6) a été engagé en haies cet hiver. Après cinq mois d'absence, il vient de faire sa rentrée : quatrième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Châteaubriant. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année. Méfiance ?

Teodash (7) a lui aussi été non placé lors de ses deux dernières sorties, des quintés à Deauville (gazon et PSF). Il avait pourtant fait preuve d’une belle régularité à ce niveau au printemps.

Moskito Borget (8) reste sur une neuvième place dans un quinté plus relevé à Saint-Cloud où l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les petits accessits. Avec un bon parcours, il peut se placer.

Armyr (9) a deux courses dans les jambes après cinq mois d’absence : vainqueur d’un handicap au Lion d’Angers et non placé dans un handicap de niveau quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place ?

Après une longue absence, Al Murqab (10) a été engagé dans trois quintés. Il reste sur une quatrième place à Compiègne et une cinquième à Deauville (2000 mètres). Pour une (petite) place.

Depuis sa victoire dans un handicap à Nantes en mars, History Dream (11) a été au mieux cinquième en six courses (dont trois quintés). Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.

Palazzo Pitti (12) vient d’Italie où il a affiché une certaine forme ces derniers mois. Il a été engagé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier : non placé. Méfiance tout de même. Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.

New Way (13) vient de remporter facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de sept livres. Va-t-il profiter de sa forme pour surprendre à ce niveau ? Son entraîneur Yohann Gourraud est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.

À l’exception d’un quinté à Fontainebleau où le terrain était lourd, Bunook (14) a fait l’arrivée de ses courses disputées depuis fin avril (5 au total). Il a notamment été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.

Kali Du Valet (15) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Chantilly et quatrième à Clairefontaine. Pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.

Turtle Beach (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle monte de catégorie en participant ce quinté. Affaire d'impression.



La sélection : 3-4-14-15-10-8-13-6
Le cheval de complément : 12

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales