Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Clairefontaine dans le Prix Hommage à Jean-Paul Bertrand (Prix du Bocage).Il s'agit d'un handicap (course D) pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Après avoir remporté un handicap et un quinté, Smart Whip (1) a vu sa valeur nettement revue à la hausse. Il a été ensuite au mieux 10e dans deux quintés (Deauville et Châteaubriant).
Chill Wind (2) a été non placé lors de ses quatre dernières courses (dont trois quintés). Il a été abaissé de trois livres sur l’échelle des valeurs. Difficile à situer.
De Bon Aloi (3) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans un quinté plus relevé à Deauville (2000 mètres). Possible placé. Il sera associé à Thierry Jarnet : 47% de réussite cette année.
Laseen (4) reste sur deux secondes places dans des quintés : Chantilly et la PSF de Deauville. Elle fera partie des chevaux en vue. Elle est entraînée par Jean-Paul Gauvin : 40% de réussite cette année.
Irish Kaldoun (5) a été engagé cinq fois cette année : non placé à chaque fois. Où en est-il ?
Incunable (6) a été engagé en haies cet hiver. Après cinq mois d'absence, il vient de faire sa rentrée : quatrième d’une course à conditions sur l'hippodrome de Châteaubriant. Il sera associé à Christophe Soumillon : 59% de réussite cette année. Méfiance ?
Teodash (7) a lui aussi été non placé lors de ses deux dernières sorties, des quintés à Deauville (gazon et PSF). Il avait pourtant fait preuve d’une belle régularité à ce niveau au printemps.
Moskito Borget (8) reste sur une neuvième place dans un quinté plus relevé à Saint-Cloud où l’arrivée s’est jouée dans un mouchoir de poche pour les petits accessits. Avec un bon parcours, il peut se placer.
Armyr (9) a deux courses dans les jambes après cinq mois d’absence : vainqueur d’un handicap au Lion d’Angers et non placé dans un handicap de niveau quinté sur la PSF de Deauville. Pour une petite place ?
Après une longue absence, Al Murqab (10) a été engagé dans trois quintés. Il reste sur une quatrième place à Compiègne et une cinquième à Deauville (2000 mètres). Pour une (petite) place.
Depuis sa victoire dans un handicap à Nantes en mars, History Dream (11) a été au mieux cinquième en six courses (dont trois quintés). Son jockey Alain Roussel est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2015.
Palazzo Pitti (12) vient d’Italie où il a affiché une certaine forme ces derniers mois. Il a été engagé dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer en janvier : non placé. Méfiance tout de même. Son entraîneur Gianluca Bietolini est régulier dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite cette année.
New Way (13) vient de remporter facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Il se voit pénalisé de sept livres. Va-t-il profiter de sa forme pour surprendre à ce niveau ? Son entraîneur Yohann Gourraud est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2015.
À l’exception d’un quinté à Fontainebleau où le terrain était lourd, Bunook (14) a fait l’arrivée de ses courses disputées depuis fin avril (5 au total). Il a notamment été troisième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Pour une (petite) place. Il sera mené par Grégory Benoist : 41% de réussite depuis 2015.
Kali Du Valet (15) reste sur deux accessits dans des quintés : troisième à Chantilly et quatrième à Clairefontaine. Pour une (petite) place à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Aurélien Lemaitre est en vue dans les quintés : 41% de réussite cette année.
Turtle Beach (16) a été au mieux quatrième lors de ses 10 dernières courses. Elle monte de catégorie en participant ce quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 3-4-14-15-10-8-13-6
Le cheval de complément : 12