Quinté du 28 Juillet 2015

Sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Bois Brandin

Réunion 1 - 3ème course
60000 - 1600 m. - 3 ans
Handicap divisé - Première épreuve - Réf: +20 - Course D - 3 ans - Gazon - Corde à droite

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 CATCH DREAM H3 59 kg Boudot Pc. Baudron L.
2 SNAAD H3 58 kg Benoist G. Graffard Fh.
3 TAGHIR TASH H3 58 kg Badel Alxi. Delzangles M.
4 MOUNT ISA H3 57.5 kg Guyon M. Brandt P.
5 ZYRJANN H3 57.5 kg Thulliez T. Clement N.
6 COLDSTONE H3 57 kg Mosse G. Laffon-Parias C.
7 MATKEN H3 57 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
8 PRIMESOR F3 57 kg Jarnet T. Ferland C.
9 PREMIER AVRIL H3 56.5 kg Pasquier S. Clout T.
10 NEVER RETURN M3 56.5 kg Soumillon C. Lerner C&y.
11 ROSE DOLOISE F3 56 kg Cheminaud V. Bonin A.
12 FURIOUS DES AIGLES H3 55 kg Thomas R. Barande Barbe C.
13 ANANTAPUR H3 54 kg Demuro C. Prod'homme D.
14 LASTING MELANCHOLY F3 53.5 kg Bachelot T. Wattel S.
15 PRINCE DU GOYEN H3 53 kg Barzalona M. Bonin A.
16 RODEIO F3 53 kg Crastus A. Smaga D.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Bois Brandin.
Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 3 ans.

Analyse du quinté



Après deux accessits dans des quintés, Catch Dream (1) vient d’en remporter un. C’était fin juin à Saint-Cloud sur la distance de 1600 mètres. Il a été pénalisé de sept livres, mais se retrouve bien placé à la corde. Pour une (petite) place. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.

Snaad (2) se montre régulier depuis ses débuts. En mars, il a notamment remporté une course à conditions sur cette piste sur 1400 mètres. Il effectuait une rentrée après une longue absence. Il n’a pas été revu depuis début mai et va participer à son premier quinté. Pourquoi pas. Il sera associé à Grégory Benoist : 43% de réussite cette année.

Depuis ses débuts, Taghir Tash (3) n'a participé qu'à trois courses. Il n’a été engagé qu’une fois cette année, c’était fin mai au Croisé-Laroche, il s’est imposé plutôt facilement. Révélation possible à ce niveau. Il est entraîné par Mikel Delzangles : 43% de réussite cette année.

Mount Isa (4) a déjà été engagé dans quatre quintés cette année. Il a été troisième à Longchamp en avril et a été deux fois sixième. Pour une (petite) place avec un bon parcours.

Zyrjann (5) vient de réaliser sa meilleure performance en trois quintés avec une seconde place à Saint-Cloud (1600 mètres). Il devra s’élancer avec la corde 15. Pour une place si cela ne lui pose pas de problème. Il est entraîné par Nicolas Clement : 48% de réussite depuis 2014.

Coldstone (6) reste sur deux bons accessits dans des quintés : second à Longchamp (1600 mètres) et troisième à Saint-Cloud (1600 mètres). Il a loupé la victoire de peu à chaque fois. Possible placé.

Matken (7) a été sixième d’un quinté sur la PSF de Chantilly fin mars. Il a été ensuite castré. Il a été ensuite troisième d’une course à conditions aux Croisé-Laroche et cinquième sur la PSF de Deauville. Pourquoi pas avec un bon parcours.

Depuis ses débuts, Primesor (8) n'a participé qu'à trois courses : une victoire à Pau en janvier et deux secondes places : Dax l’année dernière et Mont-De-Marsan en mars. Elle n’a pas été revue depuis et monte de catégorie. Pour une petite place ?

Lors de son avant-dernière course, Premier Avril (9) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Longchamp (1600 mètres). Il a été ensuite inexistant lors de sa sortie suivante dans un quinté à Saint-Cloud. Une sortie trop mauvaise pour être exacte ?

Depuis ses débuts, Never Return (10) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de bien débuter dans les handicaps avec une facile victoire sur la PSF de Deauville. Il a été lourdement pénalisé : neuf livres. Pour une (petite) place. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2014. Il sera mené par Christophe Soumillon : 68% de réussite cette année.

Lors de son avant-dernière course, Rose Doloise (11) a remporté un handicap sur la PSF de Chantilly. Elle a été pénalisée de cinq livres. A l’exception de cette victoire, elle avait été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Affaire d'impression. Son jockey est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.

Furious Des Aigles (12) vient de laisser une impression favorable dans un quinté à Saint-Cloud : sixième. A l’issue d’un bon parcours, il essaiera d’accrocher une petite place.

Anantapur (13) a été non placé dans deux quintés en mai (Maisons-Laffitte et Longchamp). Il a été ensuite troisième d’un handicap à Saint-Cloud. Il semble donc en progrès. Pour une petite place ?

Lasting Melancholy (14) a été engagé deux fois cette année : cinquième à Longchamp et quatrième à Deauville tout en laissant une bonne impression. Elle monte de catégorie et devra s’élancer avec la corde 16. Affaire d'impression. Son entraîneur Stéphane Wattel est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.

Prince Du Goyen (15) vient de bien comporter dans deux handicaps : second à Longchamp et second à Saint-Cloud. Il monte de catégorie mais ne portera que 53 kilos dans ce quinté (contre 59 en dernier lieu). Pourquoi pas.

Depuis ses débuts, Rodeio (16) n'a participé qu'à cinq courses. Elle n’a pas été revue cette année. Difficile à situer.



La sélection : 6-1-4-15-10-2-12-13
Le cheval de complément : 5

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales