Pronostic hippique
C’est la seconde épreuve préparatoire au prix d’Amérique va servir de support au quinté de ce dimanche : le Grand Prix du Bourbonnais.Elle va réunir 18 partants sur les 2850 mètres de la grande piste.
Contrairement aux années précédentes, il n’y a qu’un seul échelon de départ.
On retrouve de chevaux ayant participé au prix de Bretagne : la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique.
Analyse du quinté
Tony Gio (1) vient de conclure sixième du prix de Bretagne, la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique. Il sera cette fois déferré des antérieurs. Il va tenter de faire mieux. Il sera associé à Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
Call Me Keeper (2) s'est montré fautif lors de trois de ses quatre dernières courses. Sage, il a le niveau pour faire l’arrivée de ce quinté.
Alienor De Godrel (3) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de conclure quatrième de la Clôture du Grand national du Trot disputée sur ce parcours tout en devant rendre 25 mètres. Elle monte de catégorie. Pour une petite place éventuellement. Elle est entraînée par Franck Anne : 41% de réussite depuis 2015.
Viking De Val (4) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Tagada Tagada (5) est régulière à un niveau inférieur. Elle vient d’être non placée dans la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique. Elle sera donc délaissée. Elle sera menée par Anthony Barrier : 52% de réussite cette année.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Trebol (6) a complété l’arrivée du quinté dans le prix de Bretagne. Avec un bon parcours, il est lui aussi possible placé.
Bolero Love (7) est pratiquement irréprochable depuis ses débuts. Il a remporté deux groupes I cette année : le prix de Sélection et le prix de l’Étoile. Pour une (petite) place. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Belina Josselyn (8) vient de se montrer fautive à deux reprises. Elle avait pourtant remporté un groupe II sur les 2700 mètres de la grande piste en septembre dernier. Le chrono était bon. Méfiance. Elle est entraînée par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
Moving On (9) vient de conclure 10e dans le prix de Bretagne après un parcours sage à la corde. Il lui faudra donc des circonstances favorables pour faire l’arrivée. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Lionel (10) vient d'effectuer sa rentrée après cinq mois d'absence : non placé dans le prix de Bretagne. Il avait fait preuve d’une grande régularité l’année dernière. Il sera cette fois déferré des postérieurs. On devrait donc le voir courir en progrès. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 44% de réussite cette année.
Amiral Sacha (11) a remporté de nombreuses courses cette année mais vient d’être seulement huitième dans le prix de Bretagne. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Pourquoi pas ?
Princess Grif (12) vient de créer une petite surprise avec une troisième place dans le prix de Bretagne en devançant tous les adversaires présents également ce jour. Elle était déferrée des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Affaire d'impression. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Elle sera menée par Roberto Andreghetti : 44% de réussite depuis 2015.
Bird Parker (13) a laissé une très bonne impression dans le prix de Bretagne en ne lâchant rien malgré un parcours qui n’était pas des plus favorables. Pour une (petite) place avec un bon parcours. Son entraîneur Philippe Allaire fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Après deux mois d'absence, Voltigeur De Myrt (14) vient de se montrer fautif pour sa rentrée dans le prix de Bretagne alors qu’il était en bonne place. Sur ce qu’il a fait de mieux, il peut prétendre à une place dans ce quinté.
Après deux mois d'absence, Tiego D'etang (15) vient d’être non placé dans le prix de Bretagne. Il avait été huitième de cette épreuve l’année dernière mais devait rendre 25 mètres. Pour une petite place éventuellement ? Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Bold Eagle (16) a remporté le prix d’Amérique 2016. C’est l’épouvantail de la course. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Timoko (17) a été le dauphin de Bold Eagle (16) dans le prix d’Amérique 2016. Il a par la suite affiché une grande régularité cette année. Pour une (petite) place. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 63% de réussite cette année.
La sélection : 16-7-13-8-17-14-11-10
Le cheval de complément : 1