Pronostic hippique
C’est le prix du Bourbonnais qui va servir de support au quinté de ce dimanche.C’est la seconde épreuve préparatoire au prix d’Amérique.
Rappelons que les 3 premiers sont qualifiés pour le prix d’Amérique.
Il y aura 15 partants (le 11 ne part pas).
Espérons une course plus régulière que ce samedi où un cheval au galop a gêné 2 adversaires dont le second favori en début de course.
Analyse du quinté
Oracle Tile (1) arrive de Suède. Il va découvrir la grande piste de Vincennes. C’est plus une course pour savoir où il en est qu’un gagnant potentiel. Lorsque Clément Duvaldestin est associé à un cheval entraîné par Thierry Duvaldestin, c'est 44% de réussite dans les quintés.
Hip Hop Haufor (2) vient de remporter la première épreuve préparatoire au prix d’Amérique. Il a laissé une très bonne impression pour finir. Il sera donc moins offensif dans ce quinté. Mais avec un bon parcours, il peut se placer.
Lors de son avant-dernière course, Gala Tejy (3) a été troisième d’un groupe III disputé sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été ensuite septième dans le prix de Bretagne. Pour une cinquième place éventuellement.
Beads (4) arrive des Etats-Unis. Il est désormais entraîné par JMB. Il effectue une rentrée. Outsider. Le tandem Alexandre Abrivard / Jean-Michel Bazire connait une belle réussite dans les quintés : 44% dans les cinq premiers.
Hussard Du Landret (5) a été second dans le prix de Bretagne. Mais, il a malheureusement changé de ligne pour conclure. Il a donc été rétrogradé. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Après une longue absence, Hirondelle Sibey (6) a été engagé 5 fois. En étant déferrée des 4 pieds pour la fois depuis son retour, elle vient de s’imposer à Nantes. Elle a eu des chronos intéressants l’année dernière à Vincennes. Méfiance.
Decoloration (7) a été menée offensivement dans le prix de Bretagne. Elle a cédé pour finir. Avec un parcours plus sage, elle essaiera d’accrocher une petite place.
Violetto Jet (8) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Son entraîneur a remporté le quinté de ce samedi à plus de 30/1. Surprise possible pour une cinquième place.
En janvier dernier, Callmethebreeze (9) avait été troisième d’un groupe I pour 4 ans sur les 2700 mètres. Mais, il a été au mieux sixième en 3 courses à Vincennes depuis septembre. Il sera ferré. Outsider. L'association David Thomain / Philippe Allaire fonctionne bien dans les quintés : 65% dans les cinq premiers.
Zarenne Fas (10) s’est montré fautif au départ en dernier lieu dans le prix de Bretagne. Il avait une cote de méfiance. Lorsque Jean-Michel Bazire est au sulky d'un cheval qu'il entraîne, c'est 66% de réussite dans les quintés. Il va tenter de se racheter.
Gu d’Heripre est non-partant
Hooker Berry (12) s'est imposé dans un groupe II en septembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Il n’a pas connu le meilleur des parcours en dernier lieu dans le prix de Bretagne : sixième. Pour une (petite) place.
Flamme Du Goutier (13) a été troisième dans le prix d’Amérique cette année. Vu ses gains, elle sera automatiquement qualifiée pour le prix d’Amérique. Elle va donc venir une place comme en dernier lieu. Possible placée. L'association Théo Duvaldestin / Thierry Duvaldestin fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Delia Du Pommereux (14) avait été cinquième de ce quinté l’année dernière. Elle vient d’être non placée dans un quinté à Rouen mais elle devait rendre 50 mètres. Elle sera ferrée. Elle sera plutôt délaissée.
Etonnant (15) a remporté ce quinté l’année dernière aux dépens d’un certain Face Time Bourbon. Ce dernier ayant dû quitter la compétition, Etonnant (15) s’est retrouvé favori du prix d’Amérique mais il a dû se contenter de la huitième place. Possible placé tout de même. Le tandem Anthony Barrier / Richard Westerink connait une belle réussite dans les quintés : 61% dans les cinq premiers.
Vivid Wise As (16) a conclu quatrième du prix d’Amérique cette année. Il a réalisé une très belle année. Au moins pour une place. Lorsque Matthieu Abrivard est associé à un cheval entraîné par Alessandro Gocciadoro, c'est 71% de réussite dans les quintés.
La sélection : 16-15-5-12-13-6-2-10
Le cheval de complément : 3