Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Brionnais.Cette épreuve est réservée aux 3 ans et plus et sera courue sur la distance de 2400 mètres.
Bases
Lion Des Flandres (9) a retrouvé la forme. Il reste sur plusieurs places dans des handicaps, notamment une troisième place d’un quinté à Clairefontaine en août dernier.
Recator (12) a pris part à trois quintés cette année : second sur l'hippodrome de Clairefontaine, huitième à Craon après avoir été rétrogradé de la seconde place puis sixième à Longchamp tout en se montrant très offensif. Pour une place.
Chances régulières
Fill My Heart (8) a peu d'expérience : trois courses. Elle effectue une rentrée après trois mois d'absence. Lors de sa dernière course, elle s’est imposée à Vichy. Révélation possible.
Depuis ses débuts, Grosso (11) n'a participé qu'à trois courses. Lors de sa dernière course, il s'est imposé de bout en bout dans une course à conditions sur l'hippodrome de Nancy. Il en profite pour faire ses débuts dans les quintés. Pourquoi pas.
Fannon Blue (14) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il va participer pour la première fois à un quinté. Il sera associé à Thierry Jarnet.
Cette année, Mystic Joy (4) a été au mieux quatrième en six participations à des quintés. Mais lors de sa dernière course à Longchamp, il a laissé une impression favorable alors qu’il était en queue de peloton à l’entrée de la ligne d’arrivée : septième.
Bluefields (6) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses trois derniers courses, des épreuves à réclamer. A l’issue de sa dernière victoire (c’était sur ce parcours), il a rejoint les boxes de Xavier Nakkachdji : 40% de réussite dans les quintés depuis 2010. Pourquoi pas.
Casta Diva (7) a participé à six courses cette année (des quintés exclusivement), elle ne s’est placée qu’une seule fois dans les cinq (quatrième à Deauville). Baissée d’une livre et associée à Olivier Peslier (40% de réussite dans les quintés depuis 2010), cela va-t-il changer la donne ?
Les Yeux D'or (5) est absente depuis trois mois. Lors de sa dernière course, elle a réalisé de bons débuts dans les quintés avec une troisième place sur l'hippodrome de Clairefontaine. Si sa condition est suffisamment avancée, elle peut donc prendre part à l’arrivée de ce quinté.
Gassin (10) manque de régularité. Il s’est imposé dans un handicap à Longchamp en juin dernier. Il a été au mieux huitième depuis y compris au niveau réclamer.
Cette année, Bright Luck (13) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Mais lors de son avant-dernière course, il a devancé Lion Des Flandres (9) à Lyon.
Saint Marcouf (16) débute dans les handicaps. Lors de son avant-dernière course, il a réalisé sa meilleure performance avec une seconde place à Nancy tout près de Grosso. Difficile à situer.
Florival (15) vient de remporter un handicap sur l'hippodrome de Craon. Avec une valeur revue à la hausse, elle va participer à son premier quinté.
Après avoir participé à deux quintés (septième à Nantes et sixième à Vichy), Skyline Du Casse (2) s'est imposé dans un handicap sur l'hippodrome de Mont de Marsan. Sa forme est sûre mais il revient dans les quintés avec une valeur revue à la hausse, Affaire d’impression.
Lors de sa dernière course, Spider Flight (3) s'est imposé plutôt facilement dans une course à conditions sur sur l'hippodrome de Nantes. Mais il s’est révélé bien décevant dans les quintés cette année : septième au mieux.
Certainement (1) vient de changer d’entraineur suite à un seconde place dans un réclamer. En juin dernier, il a conclu quatrième d’un quinté sur cette piste sur plus long. Mais il a été par la suite deux fois non placé toujours au niveau quinté.
La sélection : 9-12-8-11-14-4-6-7
Le cheval de complément : 5