Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Brionnais - Prix du Journal Geny Courses.Il s'agit d'un handicap pour chevaux âgés de trois ans et plus.
Analyse du quinté
Darjani (1) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son dernier quinté en septembre à Longchamp, il a laissé une impression très favorable en concluant à la quatrième place après avoir été vu en queue de peloton. Il devra néanmoins porter 64 kg. Il est entraîné par Sandrine-Valérie Tarrou : 43% de réussite cette année.
Yukatana (2) a complété l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en avril dernier (cinquième). Elle vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence dans une petite course à Saint-Brieuc, elle s'y imposée. Progrès attendus. Pourquoi pas.
Depuis ses débuts, Flers (3) n'a participé qu'à cinq courses. Il vient de débuter dans les quintés avec une huitième place sur la PSF de Deauville après avoir eu un bon parcours.
Après six mois d'absence, Clavis (4) vient de faire sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Deauville. Il s'était imposé dans un quinté sur ce parcours en avril dernier. À ne pas exclure pour une petite place. Il est entraîné par Alain Lyon : 60% de réussite cette année.
Ranthambore (5) a été longtemps absent. Il a fait sa rentrée en avril dernier, il a participé à sept courses et a toujours conclu entre le premier et la sixième place. Quatrième en dernier lieu d'une course à conditions sur ce parcours, la réussite de son entraîneur, Jean-Marie Beguigne, incite à la méfiance. Il sera mené par Olivier Peslier : 43% de réussite cette année.
Galeo Des Flandres (6) n'est pas des plus réguliers mais il a fait ses preuves ce niveau en se plaçant dans des quintés cette année. Il vient de s'essayer à l'obstacle sans succès. Pour son retour en plat, il peut surprendre.
Utopia Jem (7) a participé à huit quintés cette année, il s'est placé à cinq reprises et compte deux sixièmes places. Sa dernière course comporte des excuses, elle était reléguée en queue de peloton et le terrain était lourd.
Le Bosphore (8) a disputé sept quintés cette année, il s'est placé à deux reprises au printemps dernier. Il reste sur deux accessits dans les courses à réclamer sur cette piste (quatrième en dernier lieu sur ce parcours par terrain lourd). Son entraîneur Elie Lellouche est régulier dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Chock Dee (9) est régulier dans l'ensemble. Il reste sur une troisième place dans un quinté à Lyon. Il devrait donc avoir des supporters dans cette épreuve. Il sera associé à Maxime Guyon : 44% de réussite cette année.
Brazzi (10) a débuté en France en juillet dernier. Lors de son avant-dernière course, il a remporté une course à conditions sur l'hippodrome de Evreux (2100 mètres). Il n'a pu confirmé ensuite avec une septième place sur l'hippodrome de Longchamp par terrain lourd. Il effectue ses débuts dans les quintés. Affaire d'impression.
Sirocco De Pame (11) n'est lui non plus pas un modèle de régularité. On notera qu'il s'est placé sur ce parcours dans un quinté en avril dernier. Il a également remporté un quinté en mai dernier à Maisons-Laffitte. Il reste sur une sixième place toujours au niveau quinté sur la PSF de Deauville. Possible placé.
Tiger Tango (12) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de réaliser sa meilleure performance dans les quintés avec une seconde place sur cette piste sur plus court (1600 mètres).
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Schiller Danon (13) a conclu huitième d'un quinté sur l'hippodrome de Lyon Parilly. Baissé d'une livre, il va tenter de surprendre pour une cinquième place.
Marygangella (14) a participé à deux quintés en juillet : non placée. Absente ensuite, elle vient de faire sa rentrée dans un quinté à Longchamp par terrain lourd : non placé également. Elle a été baissée de deux livres.
Caudan (15) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur deux accessits dans des quintés : second sur ce parcours et seconde à Fontainebleau. Elle devrait être plutôt en vue bien qu'elle affronte cette fois ses aînés. Elle sera menée par Stéphane Pasquier : 41% de réussite cette année.
Super Kenny (16) a surpris dans un quinté en août dernier à Deauville : cinquième. Il vient d'être inexistant dans un réclamer sur la PSF de Deauville. Difficile à situer.
Amesa Spenta (17) fait une rentrée après un break de trois mois. Elle se montre régulière dans les handicaps mais a été au mieux huitième en deux quintés. Elle est entraînée par Eric Libaud : 46% de réussite cette année.
Uriosa Roque (18) n'a participé qu'à deux courses cette année. Elle s'est imposée lors de sa rentrée dans un handicap à Craon. Avec une valeur revue à la hausse, elle a été ensuite non placée à Angers.
La sélection : 12-9-5-15-8-7-11-4
Le cheval de complément : 2