Pronostic hippique
Retour à Vincennes pour le prix du Cantal, un quinté ouvert aux 6, 7 et 8 ans.Lors des trois dernières années, cette course n'a servi de support au quinté qu'en 2007.
Lors de cette édition, les sept favoris ont conclu aux sept premières places.
Bases
Petillant n'a jamais terminé au-delà de la quatrième place depuis juillet 2008. Venant de terminer quatrième sur les 2700 mètres de la grande piste, il aurait du rendre 25 mètres s'il avait terminé quatrième. Ca ressemble à un engagement visé.
Gondar Park est régulier et sera mené par Jos Verbeeck. Chance régulière pour un accessit.
Chances régulières
Plymouth Du Pont est capable de trotter en 1'15 et fractions sur ce parcours. Lors de sa dernière course, il a terminé sixième alors qu'il s'est retrouvé derrière un concurrent au galop. Gondar Park a terminé troisième.
Gill Star vient de décevoir à deux reprises mais c'était sur plus court ou au trot monté. Capable de trotter sur le pied de 1'15 sur les 2700 mètres de la grande piste, il peut être envisagé pour un petit accessit.
Oblat Pierji vient de montrer un net regain de forme en se classant quatrième de Fabrice Axe et de Ordalie dans une épreuve à l'autostart. S'il ne se montre pas fautif, il peut briguer une place.
On attendait mieux de Oky De Lou durant ce meeting. Disqualifié au départ d'un quinté à Cagnes, il va tenter de mettre à profit ce bel engagement.
Nouistiti a trotté sur le pied de 1'15 sur ce parcours en décembre. Il ne sera cependant pas déferré dans ce quinté.
Orlando Karsk n'a pas couru depuis deux mois. Il vient de rejoindre les boxes de Fabrice Souloy et a montré de belles choses en 2008.
Matrix Reloaded vient de bien courir à Enghien en s'élançant de la seconde ligne dans une course à l'autostart. Avec un bon parcours, il peut lui aussi viser un petit accessit.
Depuis sa rentrée (six courses), Karl compte une bonne performance : troisième sur ce parcours dans un quinté en 1'15 et fractions. Pour une quatrième ou cinquième place.
Olle Du Buisson est très susceptible (quatre disqualifications lors de ses six dernières courses). Lors de ses deux autres courses, elle a obtenu deux places mais c'était face aux femelles. Avec les 6 ans au départ, elle ne sera envisagée que pour une quatrième ou cinquième place.
Nasty Composite affiche une grande forme au monté (deux victoires). Il n'a qu'une référence en attelé en France, c'était à Vincennes dans une course pour amateurs sur la distance de 4125 mètres. Affaire d'impression.
Notre Allegro a terminé cinquième sur ce parcours le premier janvier. En rasant les murs, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Bexipop ne peut vraiment être jugé sur ses deux courses effectuées en France, plus précisément à Enghien. Lors de la première, les conditions météo étaient tellement exécrables que la course s'est couru en 1'19. Lors de la seconde, elle s'est montré fautive.
Outsiders
Navarro Sun est capable de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Aux 25 mètres, cela risque d'être difficile.
Option Force vient de se montrer fautif à trois reprises.
La sélection : 9-1-3-7-13-10-11-15
Le cheval de complément : 8