Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Chantilly dans le Prix du Centre d'Entraînement.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans.
Analyse du quinté
Teston (1) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Il a soldé 2018 par une seconde place dans un handicap sur le même tracé qu’aujourd’hui. Il a été régulier depuis ses débuts. Il s’est déjà imposé dans un quinté. Méfiance.
Tabularasa (2) a débuté l’année par une facile victoire dans un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il a été pénalisé de neuf livres ! Il a été ensuite engagé dans une listed sans succès. Méfiance tout de même pour son retour à ce niveau mais si sa valeur a été revue à la hausse.
Sax (3) a remporté deux handicaps consécutivement en octobre dernier. Avec une valeur nettement revue à la hausse, il reste sur une neuvième place dans un quinté sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Affaire d’impression. Son entraîneur Cédric Rossi fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 1 an.
Lors de son avant-dernière sortie, Diamond Vendome (4) a débuté dans les quintés : non placé à Cagnes-sur-Mer (gazon). Il a été ensuite troisième d’une course à conditions sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il sera associé à Christophe Soumillon ce qui incite à la méfiance.
Cayo Coco (5) n’a pas été revu en course depuis la fin décembre où il été non placé dans deux quintés. Il avait pourtant été second d’un quinté à Longchamp en octobre dernier. Avec une condition avancée, il pourrait accrocher une place.
Zilbio (6) effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il a déjà fait l’arrivée de plusieurs quintés l’année dernière. Pour son unique sortie sur la PSF, il a été troisième à Deauville. Méfiance.
D'or Et Diamant (7) reste sur une quatrième place dans un quinté couru sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. C’était sa deuxième course après pratiquement deux mois d’absence. Pour une (petite) place.
Lanana (8) est une jument attentiste ce qui comporte des risques. Elle a fait l’arrivée de deux quintés en fin d’année dernière et début d’année sur PSF. Avec un bon parcours, elle peut se placer.
Tropical Princess (9) est régulière depuis ses débuts. Après plus de trois mois d’absence, elle a été troisième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly et troisième sur celle de Cagnes-sur-Mer. Elle débute dans les quintés. Méfiance. Elle connait une belle réussite lorsqu'elle est associée à Pierre-Charles Boudot : 100% dans les cinq premiers (5 courses).
Lors de son avant-dernière course, Banoush (10) a été non placé pour son premier quinté (Chantilly, PSF). Il en était le favori. Il s’est complètement racheté en remportant un handicap toujours sur ce même tracé. Possible placé même si sa valeur a été revue à la hausse Le tandem Maxime Guyon / Pia Brandt connait une belle réussite dans les quintés : 42% dans les cinq premiers.
Breath Of Fire (11) n’a été engagé que dans quatre courses. Il n’a pas été revu depuis deux mois et débute dans les quintés. Il reste sur une troisième place dans une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Pourquoi pas. Son entraîneur Pia Brandt fait preuve de régularité dans les quintés : 57% de réussite depuis 1 an.
Dance The Blues (12) n'a pas été revu en course depuis septembre. Il est régulier depuis ses débuts. Il a été sixième pour son unique quinté, c’était à Vichy en juillet dernier. Avec une condition avancée, une petite place peut lui revenir.
Ultra Petita (13) a été non placé lors de ses deux dernières courses dont un quinté à Cagnes-sur-Mer. Il apprécie toutefois cette surface puisqu’il a remporté un handicap à Lyon en octobre. Affaire d’impression. Son entraîneur Keven Borgel est régulier dans les quintés : : 62% de réussite depuis 1 an.
Assonance (14) a été au mieux huitième en quatre quintés depuis juin dernier (dans le prix de Diane !). Elle est plutôt régulière dans les courses à conditions mais doit faire ses preuves à ce niveau. Son entraîneur Jean-Paul Gauvin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 1 an.
Alcama Doloise (15) n’a pas été revue en course depuis la fin décembre où elle s’est imposée dans un handicap sur la PSF de Chantilly. Sa valeur a été revue à la hausse. Elle affronte un niveau plus relevé.
Magic Pivotal (16) a été second de Banoush (10) dans un handicap sur la PSF de Chantilly fin janvier. Il s’est à nouveau bien comporté ensuite avec une troisième place sur ce même parcours. Pour une (petite) place.
La sélection : 10-7-16-6-9-1-4-8
Le cheval de complément : 2