Pronostic hippique
Compiègne est un hippodrome plutôt difficile pour les quintés.La réussite des onzième et treizième favoris dépassent les 35% !
La corde devrait être un paramètre négligeable mais l'historique de la course démontre quelque peu le contraire. Les conditions d'âge ont cependant été modifiées (4 ans et plus désormais).
Ce quinté s'annonce particulièrement ouvert ...
Bases
Mondovino n'a jamais terminé plus loin que cinquième en trois tentatives cette année. Troisième récemment dans un quinté à Chantilly, il constituera une base.
Chances régulières
Now The Tiger a deux courses dans les jambes. Toutefois, lors de sa dernière course, il a quelque peu déçu en terminant non-placé alors qu'il avait une cote de méfiance (10/1). Son entraineur est cependant très habile.
Arkando a devancé lors de sa dernière course Desert Plus qui par la suite a terminé quatrième d'un quinté à Longchamp.
Doudyla n'a que deux courses dans les jambes cette année. Il devrait donc progresser.
Vortex Generator ne cesse de progresser cette année et a récemment conclu troisième d'un quinté à Strasbourg. Il affrontera pour la première fois cette distance.
Montmarin après avoir remporté un quinté sur la PSF de Deauville s'est montré décevant. Dernièrement, il a montré un regain de forme en terminant sixième d'un quinté à Longchamp.
Allar a été dans les cinq lors de deux de ses trois courses cette année. Un bémol : son numéro 15 à la corde.
Lebanon Prince vient de prendre 2 kilos suite à sa victoire dans un handicap à Marseille. Auparavant, il avait terminé cinquième d'un quinté à Maisons-Laffitte. Son entraineur est très performant dans les quintés cette année : 6/6.
Le Carnaval retrouve une valeur à laquelle il a bien couru. Il vient de terminer septième de l'épreuve de référence. Thierry Thulliez lui sera une nouvelle fois associé. Il aura malheureusement un numéro de corde extérieur.
Lorzane a remporté un quinté fin avril. Ses dernières courses laissent penser qu'il est capable d'accrocher une cinquième place.
Sabolienne a contre elle d'effectuer sa rentrée après quatre mois d'absence. La réussite Sepulchre/Pasquier n'est pas négligeable (5/9).
Pralin est difficile à situer. Il n'a couru qu'une fois en plat depuis 6 mois et c'était sur 3100 mètres. Notons qu'il a déjà bien couru sur ce parcours en 2007 (quatrième et sixième).
Sunrise Spirit vient de terminer dans la seconde partie du peloton à 4 reprises suite à sa victoire dans un quinté à Saint-Cloud. La réussite de l'entraineur cette année (41% de réussite dans les quintés) ne peut l'empêcher de l'écarter totalement ...
San Real était on ne peut plus régulier en 2007. Cette année, après avoir remporté deux courses à conditions, il a marqué le pas lors de ses courses suivantes dont deux quintés.
By Dariole est on ne peut plus régulier. Il vient cependant de remporter un quinté et devra courir avec une valeur qu'il n'a jamais connu.
Outsiders
Peintre Modern dixième dans un réclamer pour son unique course en plat cette année fera partie des chevaux délaissés.
La sélection : 2-5-8-15-11-4-12-10
Le cheval de complément : 9