Pronostic hippique
Direction Compiègne ce lundi pour le prix du Château de Compiègne, un quinté ouvert aux 4 ans.L’historique de la course montre que les favoris ont été au rendez-vous mais les conditions ont changé, l’épreuve était ouverte aux 4 ans et plus l’année dernière.
Bien que la distance soit de 2400 mètres, il semble que la corde a une petite influence sur ce parcours.
A l’image des quintés de ce week-end, le terrain devrait être collant.
Bases
Blek a terminé l’année sur une victoire dans un quinté. Pénalisé de huit livres, il est difficile de faire sans vu la réussite de Elie Lellouche dans les quintés.
Highest Start a terminé l’année par une victoire dans un quinté face à ses ainés. Pénalisé de six livres, il effectue de samedi à l’image de Yaven qui a remporté le quinté de ce samedi. Il dépend d’un entraineur plutôt redoutable dans les quintés (44% de réussite en 2008).
Chances régulières
Cabaretune a été des plus réguliers depuis ses débuts. Il participera à son premier handicap et n’a pas été ménagé par le handicapeur. Mais il peut très bien faire l’arrivée à l’image de sa compagne d’écurie Moonlight Danceuse qui a remporté le quinté de mardi dernier.
Rebel Dancer associé à Christophe Soumillon devrait avoir des supporters. Il a remporté trois courses depuis ses débuts dans le sud de la France.
Sabarye a déjà remporté deux courses depuis ses débuts (six courses au total). Venant d’effectuer une rentrée correcte, il devrait faire partie des concurrents en vue.
Beaujeu a montré une grande régularité depuis ses débuts. Pour son unique sortie parisienne, il a réalisé la moins bonne performance de sa carrière en concluant à la septième place d’un quinté à Saint-Cloud. Pour une quatrième ou cinquième place.
Il n’est pas courant de voir Thierry Jarnet associé à un cheval placé dans le bas du tableau. Angel Of Rain en sera à sa troisième course après plus de deux mois d’absence. On attendait un peu mieux de sa part (second favori), il n’a terminé que septième. Mais on rappellera qu’il a devancé Highest Start en octobre.
Natural Leader a effectué sa rentrée en novembre et ne cesse de progresser (deux places sur la PSF de Cagnes). Son aptitude au terrain lourd reste à démontrer.
Nayez Pas Peur est irréprochable cette année. Il participera à son premier quinté et nous nous contenterons de suivre sa coute même s’il sera mené par Stéphane Pasquier.
King Of Speed devrait avoir progressé sur sa rentrée. On ne tiendra pas compte de son échec dans un quinté n’ayant alors que couru qu’à quatre reprises.
Top Harmony a remporté deux handicaps sur la PSF et est donc passé de valeur 30 en 36. Il effectue son retour sur le gazon après deux mois d’absence. L’entourage semble confiant.
Depuis octobre, Bord A Bord a remporté trois courses et est donc passé de valeur 26 en valeur 36. Il est donc en grande forme mais a t-il encore de la marge dans ce quinté ?
Il Maestro est difficile à situer au niveau quinté. Il a couru à six reprises et a terminé troisième pour son premier handicap.
Runtil Bere a remporté sa dernière course (un handicap). C’était en octobre. Il a été plutôt lourdement pénalisé. Même s’il est associé à Christophe Lemaire, on le suivra pour son premier quinté.
Outsiders
Wifi a déçu pour son premier handicap. Il retrouve le gazon.
Golden Giant reste sur des performances plutôt décevantes.
La sélection : 3-1-2-5-11-10-15-8
Le cheval de complément : 12