Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va sé dérouler sur l'hippodrome de Craon.Le Prix du Chêne est ouvert à des femelles de 3 ans et plus.
A Craon, les quatre premiers favoris connaissent une bonne réussite. Il sera donc intéressant de s'attarder sur les cotes peu avant le départ.
Bases
Fleur Enchantee (1) vient de se réhabiliter sur la PSF de Deauville. Elle a participé à six quintés cette année et a conclu dans la bonne combinaison à quatre reprises.
Ma Preference (11) n'a participé qu'à six courses mais compte déjà deux victoires et une seconde place dans un quinté à Craon. Bien qu'elle affronte ses ainés, elle devrait être en vue.
Chances régulières
Happy Wedding (5) a peu couru (six courses). Très réguliere (une victoire, cinq deuxièmes places), elle va participer à son premier handicap (surprise possible).
Heavenly Light (2) a remporté un quinté en mai. Pénalisé de six livres, il reste sur deux "zéros". Le lot n'étant pas très relevé, elle peut participer à l'arrivée.
Finlandia (7) est en grande forme puisqu'elle vient de remporter une course à conditions à Saint-Malo. Elle débute dans les handicaps.
Tchastaya (9) nous a déçu au Lion d'Angers alors qu'elle était parmi les favorites. Ayant déjà fait ses preuves à ce niveau, on la rachète.
Moonlight Danceuse (3) a remporté un quinté lors de sa rentrée en mars. Depuis, elle compte autant de zéros que de courses effectuées : quatre. Elle est baissée au poids et retrouve une valeur proche de sa victoire en mars.
Perspicace (13) ne sera pas jugée sur sa dernière course où elle participait pour la première fois à une épreuve sur la PSF. Mais sur son avant-dernière course où elle a conclu cinquième d'un quinté à Chantilly face aux mâles de 4 ans.
Satwa Lady (16) est particulièrement difficile à situer. Elle dépend d'un entraineur plutôt redoutable dans ce type d'épreuve. Mais elle n'a couru que deux fois cette année et c'était sur la PSF.
Sizalia (8) a remporté un quinté pour sa première participation dans ce type d'épreuves. C'était en juin, elle n'a pas recouru depuis. Tout dépendra donc de son degré de préparation et de sa capacité à digérer cinq livres de plus.
La régularité est loin d'être le point fort de Textolie. Elle a participé à sept quintés cette année. Elle a en a remporté un et n'a pas fait mieux que huitième pour les autres.
Patagonian Dream (6) a participé à deux quintés depuis ses débuts. Elle ne s'est jamais mis en évidence.
Royale Again (15) régulière à un niveau inférieur essaiera de surprendre dans ce quinté.
Galma (12) vient de prouver sa forme en remportant un handicap à Longchamp. Elle court cependant sur une distance plus longue que d'habitude. Ses prestations sur plus de 2000 mètres sont assez rares.
Loulane, régulier à un niveau inférieur, a déjà conclu quatrième, cinquième dans des quintés.
Alinade (14) a été longtemps absente des pistes (presque un an). Depuis, elle a remporté un réclamer mais n'a pas fait mieux que cinquième dans des handicaps.
La sélection : 1-11-5-2-7-9-3-13
Le cheval de complément : 16