Pronostic hippique
Le prix du Chesnay servira de support au quinté du jour.Il s'agit d'une épreuve pour 7 ans et plus disputée sur les 2850 mètres de la grande piste.
Il y aura deux échelons de départ avec chose peu commune, un seul concurrent au premier poteau.
L'année dernière, le quinté s'est retrouvé parmi les huit premiers favoris.
En 2007, le quarté s'est retrouvé parmi les huit premiers favoris.
Bases
Quinio Du Relais (11) reste sur deux secondes places sur ce parcours. Il a été notamment second de Ricimer dans le prix de Brest. A l'issue d'un bon parcours, il devrait conclure dans le quinté.
Lors de son avant-dernière course, Quisling D'anjou (7) s'est imposé sur ce parcours en étant déferré des quatre pieds. Déferré des postérieurs dans ce quinté, il devrait à nouveau bien faire.
Chances régulières
Pouline Leman (6) vient de s'imposer sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sous les 1'14. Si elle répète ce chrono, elle devrait lutter pour les premières places.
Querida D'hermes (5) fait une rentrée après deux mois d'absence mais cela ne semble pas un problème pour elle. Elle s'est imposée en novembre dernier après un break de deux mois également. Régulière dans l'ensemble (une fois sur deux dans les trois premiers), elle fera partie des chevaux en vue.
Printemps De Gaia (8) a participé à quatre courses durant ce meeting : deux secondes places et deux disqualifications. Il sera déferré des quatre pieds alors qu'il n'est que rarement déferré. S'il est sage, il sera également en vue pour les premières places.
Quela Rive (10) vient de se montrer fautive dans le prix de Brest, un groupe III. Plutôt régulière auparavant (troisième de la Clôture du GNT par exemple), elle peut elle aussi viser une place.
Quillian Joyeux (1) a désormais deux courses dans les jambes après trois mois d'absence. Il sera déferré des postérieurs dans ce quinté ce qui lui réussit plutôt bien. Un bémol : il sera seul au premier échelon.
Quelle Copine (9) revient à un niveau un peu plus dans ses cordes. Elle est capable de trotter sur le pied de 1'15 sur ce parcours. Elle peut donc ambitionner une (petite) place.
Onyx D'em (13) n'est pas souvent déferré des quatre pieds mais cela lui a plutôt réussi notamment à Cagnes-sur-Mer. Mais il a été décevant lors de ses trois derniers parcours alors qu'il faisait partie des favoris.
Oz Le Magicien (4) vient de faire une rentrée après deux mois d'absence : huitième. Il sera cette fois déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Pour une petite place.
Origano Lap (14) n'a été vu qu'une fois en course depuis bientôt un an et demi. Même s'il s'agit d'un bon trotteur, il devrait être délaissé.
Oceane Beauregard (2) s'est imposée lors de son avant-dernière course au trot monté. Ferrée et plutôt mal engagée, elle devrait être délaissée.
Paleo Du Fruitier (3) fait une rentrée après pratiquement six mois d'absence. Outsider.
Quitus Du Mexique (12) a été au mieux septième en 2010. Outsider.
La sélection : 11-7-6-5-8-10-1-9
Le cheval de complément : 4