Pronostic hippique
Toujours à Vincennes pour le quinté de ce mardi.Le Prix du Chesnay va rassembler 17 chevaux âgés de 7 ans et plus.
Il y aura deux échelons de départ.
On a assisté à un quinté surprise ce lundi. En sera-t-il de même aujourd’hui ?
Analyse du quinté
Univers Solaire (1) a remporté un quinté à Cabourg début décembre. Il vient de conclure septième d’un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. S’il répète ce chrono, il essaiera de viser une cinquième place.
Uno Dancer (2) a fait l’arrivée de deux quintés sur les 2700 mètres de la grande piste en novembre. Il vient d’afficher sa forme en remportant une course à Châteaubriant. Il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Thierry Duvaldestin fait preuve de régularité dans les quintés : 43% de réussite depuis 2015.
Vic Du Pommereux (3) a été au mieux cinquième lors de ses six derniers parcours. Il a été cinquième d’une épreuve sur ce parcours le 1er janvier. À l’issue d’un bon parcours à la corde, il essaiera de surprendre pour une cinquième place.
Urus (4) est meilleur déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Ainsi, il a été engagé cinq fois sur la grande piste de Vincennes depuis avril l’année dernière. Il a toujours fait l’arrivée. Possible placé. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite cette année.
Ulysse Du Ravary (5) reste sur trois sorties décevantes à Vincennes. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Va-t-il refaire parler de lui ?
Urgos Du Cedre (6) a lui aussi été décevant lors de ce meeting en ayant été au mieux sixième en quatre courses. Pourtant, sur ce qu’il a montré de mieux, il pourrait accrocher une petite place.
À l’exception d’une troisième place à Laval début novembre, Succes De Vaux (7) a été au mieux sixième lors de ses neuf derniers parcours. Cela s’annonce compliqué.
Unique De L'iton (8) effectue une rentrée après deux mois d'absence. Il fait preuve d’une régularité dans l’ensemble. Pour une (petite) place avec toute sa condition. Son entraîneur est régulier dans les quintés : 45% de réussite depuis 2015.
Tallien (9) a conclu sept fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours et a été disqualifié deux fois. Difficile d’aller contre lui. Son entraîneur Hervé Sionneau est régulier dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Uvinito (10) est idéalement engagé au premier échelon. En novembre dernier, il avait conclu second d’un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste dans un bon chrono. Mais, il sera ferré. Pour une petite place tout de même ?
Trinity Jiel (11) est non partant.
Tafaiko Sax (12) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il doit rendre 25 mètres. Son driver Franck Ouvrie est en vue dans les quintés : 42% de réussite cette année.
Viking Blue (13) vient de se montrer fautif dans un groupe III à Vincennes (2700 mètres). Auparavant, il avait remporté 10 courses consécutivement ! Il s’était notamment imposé sur les 2700 mètres de la grande piste en trottant sur le pied de 1’12 et fractions. S’il répète ce chrono il visera au moins une place dans ce quinté. Son entraîneur Yannick-Alain Briand fait preuve de régularité dans les quintés : 58% de réussite depuis 2015. Son driver Dominik Locqueneux est en vue dans les quintés : 43% de réussite cette année.
Lors de ses dix derniers quintés, Union Du Rib (14) a conclu à six reprises parmi les cinq premiers. Elle sera menée par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 40% de réussite cette année.
Union Du Rib (14) a retrouvé la forme. Il reste sur une troisième place dans une épreuve disputée sur le même parcours qu’aujourd’hui. Il devait également rendre de la distance. Pour une (petite) place.
Ugor Du Beauvoisin (15) vient de conclure huitième d’un quinté sur ce parcours où il devait également rendre 25 mètres. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Tropic Du Hetre (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais, il n’est pas toujours aisé de rendre 25 mètres sur ce tracé. Ainsi, il a été sixième en décembre et 10e au début de ce mois. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Eric Raffin : 50% de réussite cette année.
Tagada Tagada (17) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle vient de conclure cinquième d’un quinté sur le même parcours qu’aujourd’hui où elle devait également s’élancer 25 mètres. Elle était déferrée des antérieurs. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. Elle va tenter de faire mieux. Son entraîneur Emmanuel Varin fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite depuis 2015. Elle sera associée à Matthieu Abrivard : 53% de réussite cette année.
La sélection : 13-4-9-14-17-2-16-8
Le cheval de complément : 10