Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Chesnay.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Analyse du quinté
Victoire De Levres (1) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Elle sera déferrée des antérieurs. Pour une cinquième place éventuellement avec un bon parcours. Elle sera associée à Tony Le Beller : 45% de réussite depuis 2016.
Thesee De Corbery (2) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif. Son driver Björn Goop est en vue dans les quintés : 63% de réussite depuis 2016.
Aufor De Mire (3) vient de décevoir dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste alors qu’il était le grandissime favori. Auparavant, il avait remporté quatre courses consécutivement. Il va tenter de se racheter. Son entraîneur Christian Bigeon est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2016. Il sera associé à Charles Julien Bigeon : 50% de réussite depuis 2016.
Après plus de cinq mois d’absence, Venicio Pommereux (4) a été non placé lors de ses trois courses de rentrée. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Du mieux est donc attendu.
Il aurait été préférable de voir Venise Girl (5) sans ses fers. Elle a été au mieux huitième lors de ses trois dernières courses.
Univers Solaire (6) a été disqualifié ou non placé lors de ses huit derniers parcours. Difficile de le conseiller. Il sera mené par Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
Un Nuage De Betton (7) a remporté un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes début janvier. Il a été ensuite cinquième au mieux lors de ses trois sorties suivantes sur la grande piste. Mais, il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis 2013. Pour une (petite) place.
Vasco Flower (8) reste sur deux sorties décevantes. Pourtant, il avait été second d’un quinté sur 2700 mètres en novembre et second d’un quinté sur 2100 mètres en décembre. Va-t-il refaire parler de lui ? Il est entraîné par Christian Bigeon : 42% de réussite depuis 2016.
À l’exception d’une troisième place au trot monté, Theo D'erah (9) a été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses. On le déferre des quatre pieds pour la première fois. Va-t-il surprendre ?
Vichenko Chef (10) a été cinquième d’un quinté sur ce parcours en décembre. Il était ferré lors de ses deux sorties suivantes. À nouveau déferré des quatre pieds, il va tenter d’accrocher une petite place.
Ustou (11) manque de régularité. Toutefois, il a été troisième d’un quinté sur ce tracé en décembre. Il était déferré des postérieurs. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Méfiance.
Violine Mourotaise (12) reste sur une troisième place dans une épreuve similaire sur ce tracé. Il sera déferré (des postérieurs) pour la première fois. Possible placé.
Arthuro Boy (13) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste une cinquième place dans un quinté disputé sur ce tracé (derrière Violine Mourotaise (12) arrivée troisième). Pour une (petite) place.
Lors de sa dernière course, Attacus (14) s'est imposé plutôt facilement dans une épreuve sur ce parcours. Il partait du second échelon. Il est cette fois idéalement engagé à la limite du recul. Il va tenter de doubler la mise. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 46% de réussite depuis 2016. Son driver Eric Raffin est en vue dans les quintés : 47% de réussite depuis 2016.
Une Serenade (15) vient de se montrer fautive au trot monté. Auparavant, elle avait remporté un quinté sur 2700 mètres et a fait illusion pour la victoire sur ce même parcours. Cette course est un peu moins relevée. Elle peut donc rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
Anette Du Mirel (16) a été au mieux quatrième en six courses durant ce meeting. Elle doit rendre 25 mètres ce qui n’est pas simple.
Alpha Saltor (17) a été au mieux quatrième lors de ses huit derniers parcours à l’attelé. Cela s’annonce compliqué. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2016.
Après un an et demi d’absence, Vulcain De Vandel (18) a été engagé sept fois : septième au mieux. Il redescend un peu de catégorie. Va-t-il accrocher une petite place ? Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016.
La sélection : 14-12-3-7-13-15-18-8
Le cheval de complément : 11