Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Chesnay.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de sept ans et plus.
Il y aura 2 échelons de départ.
Rendre 25 mètres n’est pas toujours évident sur ce parcours mais il y a de bons trotteurs au second échelon.
Analyse du quinté
Candidat D'ortige (1) a été second d’une épreuve moins relevée sur ce parcours en janvier. Le chrono était intéressant. Il vient d’être sixième d’un quinté sur ce tracé mais il devait rendre 25 mètres. Pour une (petite) place.
Contree D'erable (2) a été pratiquement irréprochable cet hiver à Vincennes avec une victoire, trois accessits disqualifications en cinq courses. Pour une (petite) place en étant sage.
Depuis un an, Charly De L'aunay (3) a été engagé dans 15 courses à un niveau moins relevé : 11 victoires, 2 secondes places et 2 disqualifications. Il doit par contre faire ses preuves sur la grande piste de Vincennes. Pour une (petite) place. Il connait une belle réussite lorsqu'il est associé à Laurent Michel David : 58% dans les cinq premiers (43 courses).
Agi De Crennes (4) reste sur une septième place dans un quinté disputé sur ce parcours. Il devait rendre 25 mètres ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui. Pourquoi pas.
Colt Des Essarts (5) vient de s'imposer dans un quinté sur le même parcours qu'aujourd'hui. En août dernier, il s’est également imposé sur ce tracé dans un chrono canon. Possible placé.
Lors de son avant-dernière sortie, Vegas Des Pres (6) s’est imposé à Agen. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur ce parcours mais il devait rendre 25 mètres. En septembre dernier, il avait été second en trottant sur le pied de 1’13 et fractions sur ce tracé. S’il répète ce chrono, cela pourrait être suffisant pour accrocher une petite place.
À l’attelé, à l’exception de deux accessits dans des courses moins relevées, Baron Du Bourg (7) a été au mieux huitième lors de ses 10 dernières courses. Il sera délaissé.
Benjamine Gede (8) a plutôt été engagée au trot monté. Elle vient toutefois de créer une grosse surprise avec une quatrième place dans un quinté sur ce parcours. Elle devait rendre 25 mètres. Elle est bien engagée aujourd’hui. Elle va tenter également de surprendre pour une petite place.
À l’exception d’une victoire dans un réclamer, Amigo Turgot (9) a été au mieux cinquième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
Bob (10) est idéalement engagé à la limite du recul. Mais, il vient d’effectuer sa rentrée après une longue absence. Il sera à nouveau ferré. Outsider. Avec Benoît Vassard pour driver, c'est 54% dans les cinq premiers (24 courses).
Best Du Hauty (11) est un bon trotteur. Il a notamment été cinquième dans la Clôture du Grand National du Trot début décembre. Mais, il devra rendre 25 mètres et n’a pas été revu depuis la fin décembre. Pourquoi pas.
Astral Viretaute (12) n'a pas connu une grande régularité depuis un an. Mais, il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il a été second lors de son avant-dernière sortie dans un quinté couru sur les 2700 mètres. Mais, aujourd’hui, il doit rendre 25 mètres. Avec Bernard Piton pour driver, c'est 51% dans les cinq premiers (39 courses).
Clara Du Pontseuil (13) est une bonne jument de trot monté. À l’attelé, elle a été au mieux neuvième lors de ses 10 dernières courses. Outsider.
En septembre dernier, Cantin De L'eclair (14) avait été second d’un groupe III sur ce parcours. Mais, il se retrouve dans les mêmes conditions qu’en dernier lieu. Il avait été non placé dans un quinté sur ce tracé en devant rendre 25 mètres. Il lui faudra donc un bon parcours. Avec Tony Le Beller comme driver, il a 71% de réussite dans les cinq premiers (17 courses).
Blooma D'heripre (15) a été seconde d’un quinté sur ce tracée mi-décembre. Elle devait également rendre 25 mètres. Elle a été décevante lors de ses trois sorties suivantes : huitième et deux disqualifications. En dernier lieu d’ailleurs, elle était une des favorites d’un quinté à Cagnes-sur-Mer. Elle va tenter de se racheter.
Blues Des Landiers (16) a été au mieux cinquième lors de ses huit dernières courses. En septembre, il avait pourtant trotté sur le pied de 1’13 sur ce parcours. Cela pourrait être suffisant pour accrocher une place même en devant rendre 25 mètres.
Lors de son avant-dernière course, Abydos Du Vivier (17) a remporté un quinté sur ce tracé. Il a été ensuite cinquième dans le prix du Luxembourg fin janvier (2100 mètres, autostart). Il retrouve JMB à son sulky. Méfiance avec un bon parcours.
Calin De Morge (18) vient de participer à deux quintés sur le même parcours qu’aujourd’hui : second de Abydos Du Vivier (17) en partant au premier échelon et troisième dans un quinté similaire en devant rendre 25 mètres. Pour une (petite) place avec un bon parcours.
La sélection : 5-1-2-17-18-3-15-6
Le cheval de complément : 8