Pronostic hippique
Le quinté de ce jeudi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Châteaurenard.Il s'agit d'une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Krangel (1) vient d'effectuer sa rentrée après deux mois d'absence : septième sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a participé à trois épreuves sur ce parcours en novembre et décembre dernier : entre la cinquième et la huitième place. Il s'élancera cette fois en première ligne. Possible placé. Il sera associé à Franck Nivard : 45% de réussite depuis 2012.
Quarla Du Pont (2) vient d'effectuer sa rentrée au trot monté après quatre mois d'absence : sixième sur la petite piste. L'engagement est favorable et elle sera déferrée des quatre pieds. Surprise possible ?
Après une longue absence, Roi Du Coq (3) a fait sa rentrée en décembre : trois "zéros" et une disqualification en quatre courses. Difficile de le conseiller.
Sissi Du Morin (4) a toujours conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Venant de conclure seconde dans un quinté (de niveau similaire) sur les 2700 mètres de la grande piste, elle fera partie des favoris. Son driver Philippe Daugeard est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 52% de réussite depuis 2012.
Ryder De Tagor (5) vient d'afficher sa forme en province. Mi-décembre, il a été sixième dans un quinté sur ce parcours tout en s'élançant de la seconde ligne. Pour une petite place. Son driver Franck Ouvrie est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 50% de réussite cette année.
Rafi Renardiere (6) est un bon élément en trot monté. Il n'a pas été revu en course depuis plus de trois mois. Outsider.
Snob De Corday (7) vient de réaliser une de ses meilleures performances depuis quelques mois avec une seconde place dans une épreuve plus relevée sur ce parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Sébastien Guarato : 43% de réussite depuis 2012.
Quoet Des Caillons (8) reste sur plusieurs accessits au trot monté. A l'attelé, il a été au mieux neuvième lors de ses 10 dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds et mené par Matthieu Abrivard. Surprise possible ?
Rapide Du Digeon (9) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il vient de conclure troisième dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste. Un bémol : il n'a pas été revu dans une course avec départ à l'autostart depuis août 2011. Son entraîneur Thierry Raffegeau est régulier dans les quintés : 57% de réussite depuis 2012. Il sera associé à Eric Raffin : 43% de réussite depuis 2012.
Quick Master (10) vient de se montrer fautif à deux reprises. Mais il s'était classé auparavant dans des quintés (troisième en novembre dernier sur ce parcours en partant de la première ligne). Il sera associé à Pierre Levesque : 50% de réussite cette année. Possible placé.
Sixia Des Angles (11) reste sur une septième place dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste avec un départ au second échelon. Elle a des chronos intéressants sur ce parcours notamment en novembre dernier où elle a frotté sous les 1'12 (quatrième). Mais elle sera cette fois ferrée.
Scouby Djob (12) a été disqualifié lors de ses deux derniers parcours. Sur ce qu'il a fait de mieux, il pourrait prétendre à une placé dans ce quinté. Sera t'il sage ? Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2012.
Seven D'oliverie (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Fin novembre, il avait été quatrième sur ce parcours (en partant de la première ligne).
Quete Des Racques (14) effectue une rentrée après sept mois d'absence. Outsider.
Reach De Vandel (15) est un bon trotteur. Après neuf mois d'absence, il vient de faire sa rentrée : non placé sur l'hippodrome de Vincennes. Il devrait progresser et sera cette fois déferré. Méfiance.
Selecao De Lou (16) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une cinquième place dans un quinté sur les 2700 mètres de la grande piste en laissant plutôt une bonne impression. Pourquoi pas.
Mururoa As (17) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Elle reste sur une cinquième place dans un groupe III pour juments sur ce parcours. Elle avait le numéro 15. Possible figurante dans ce quinté. Elle est entraînée par Vincent Martens : 42% de réussite depuis 2012. Elle a fait l'arrivée d'un quinté sur ce parcours en mai 2012.
Roro Du Debuche (18) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses à l'attelé. Il sera de plus ferré.
La sélection : 4-7-12-9-1-11-10-17
Le cheval de complément : 5