Pronostic hippique
Vincennes cède sa place à Cabourg en ce qui concerne les nocturnes.Le prix des Iris regroupe seize chevaux âgés de 5 à 8 ans.
La distance est de 2850 mètres, rendre la distance n’est pas forcément chose aisée sur l’anneau normand.
En 2006, cinq des six favoris ont conclu aux six premières places.
Bases
La musique de Prodige De Baffe (16) est alléchante. Annoncé déferré des postérieurs pour la première fois, cet engagement à 120 euros du plafond des gains a tout l’air d’un engagement visé.
Phebus De Mesangy (15) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il fera donc partie des chevaux en vue même s’il doit rendre 25 mètres.
Chances régulières
Quillian Joyeux (1) est en grande forme (trois victoires lors de ses cinq dernières courses). Même s’il n’est pas déferré, il fera partie des chances régulières de la course.
Queops (5) entrainé par JMB reste sur plusieurs sorties convaincantes.
Quid Du Jaunais (10) compte trois victoires et trois secondes places lors de ses dix dernières courses. S’il ne se montre pas fautif, il a sa place dans le quinté.
Quazako (6) a fait preuve d’une grande régularité en 2008. Depuis sa rentrée en mars, il se montre moins performant (huitième au mieux) mais il descend de catégorie par rapport à ses deux dernières courses notamment. Le fait qu’il porte le label Levesque lui vaudra de nombreux supporters.
Organdi Danover (12) a remporté trois de ses six dernières courses. IL s’est également placé second à deux reprises.
Ongle D'or (4) en forme actuellement a déjà trotté sur le pied de 1’15’2 sur ce tracé (meilleur chrono au départ de la course).
Querido De Blary (14) est difficile à situer. Dépendant d’un entraineur redoutable et annoncé déferré des quatre pieds, il semble bien en-deçà du niveau qu’il avait en 2008.
Les derniers chronos de Nouistiti (13) lui autorisent quelques ambitions (1’12 et fractions notamment sur le parcours de vitesse de Vincennes).
Orateur De Ry (7) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses pour amateurs notamment). Sa troisième place acquise mi-mai à Vincennes dans un chrono intéressant lui autorise quelques prétentions. Il est annoncé déferré des postérieurs.
Orage Du Poret (8) monte de catégorie par rapport à ses meilleures performances actuelles. Il est cependant bien placé à la limite du recul.
Ouragan De Manche (11) vient de prouver sa forme en s’imposant à Amiens. Cependant, il monte un peu de catégorie et ne sera pas déferré.
Narten Des Lupins (3) fait preuve de régularité a niveau Amateurs. Il monte donc de catégorie.
Prince Djo (2) a un peu de mal à retrouver la forme après un long break.
Neron De L'ante (9) mal engagé devrait être abandonné à la cote.
La sélection : 16-15-1-5-10-6-12-4
Le cheval de complément : 14