Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir en nocturne sur l'hippodrome de Cabourg dans le Prix du Conseil Général.Le départ sera donné à l'autostart. Il y aura sept chevaux sur chaque ligne.
Bases
Riviga Du Rib (3) vient de remporter un quinté couru sur cet hippodrome sur la distance de 2850 mètres. L'engagement est bon en première ligne. Confirmation attendue au moins pour une place.
Pour sa quatrième course après une longue absence, Qlassic Charm (1) vient d'afficher un net regain de forme avec une seconde place dans un quinté disputé ici-même sur plus long. il fera donc partie des chevaux en vue. Son entraineur Philippe Moulin fait preuve de régularité : 44% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Wellington (12) est en grande forme. Il a participé à sept courses en France, il en a remporté trois et s'est placé deux fois second. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 47% de réussite dans les quintés cette année. Avec un bon parcours, il peut même ambitionner la victoire.
Rusee D'arbaz (5) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Même si elle vient de décevoir quelque peu dans une épreuve plus relevée à Enghien, il faut la retenir pour une place.
Quattro D'arline (4) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de ses deux dernières courses, il a remporté une course sur l'hippodrome de Meslay du Maine (2875 mètres). Il a confirmé ensuite avec une seconde place sur l'hippodrome de Biarritz. Déferré des postérieurs, il devrait bien faire.
Pompon De Bolero (6) a été deux fois déferré des quatre pieds cette année : une victoire et une disqualification. L'année dernière, il avait conclu quatrième de cette épreuve tout en s'élançant en seconde ligne. Pour une place si il est sage.
Red Star (10) a retrouvé la forme. Elle vient de conclure troisième du quinté remporté par Riviga Du Rib (3) (Cabourg, 2850 mètres). Même si elle doit s'élancer en seconde ligne, elle devrait bien faire. Son entraineur Jean-Etienne Dubois est régulier : 45% de réussite dans les quintés cette année.
Quarlos (2) vient de conclure cinquième d'une épreuve plus relevée sur l'hippodrome de Enghien. Bien placé en première ligne, il peut être envisagé pour une petite place.
Linea Balilla (13) a débuté en mai en France. Elle a participé à sept courses et s'est placée à six reprises parmi les cinq premiers. Déferrée des quatre pieds, elle essaiera de bien faire dans ce quinté.
Quazako (7) effectue une rentrée après plus d'un an d'absence. Il est annoncé déferré des quatre pieds ce qui incite à la méfiance. D'autant plus qu'il est entrainé par Pierre Levesque est régulier : 59% de réussite dans les quintés cette année. Pour une (petite) place ?
Quentin De Morgane (11) est d'une grande régularité, il a conclu une fois sur deux parmi les trois premiers depuis ses débuts. Il est de plus rarement fautif. Mais il sera ferré.
Simb Tyrant (8) s'est révélé décevant dans les quintés (septième au mieux), mais il est plutôt régulier à un niveau inférieur. Son entraineur Franck Leblanc fait preuve de régularité : 54% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Miss Sixty (9) n'a participé qu'à trois courses en France : huitième au mieux.
Randarifane Gwen (14) a deux courses dans les jambes après quatre mois d'absence : neuvième au mieux.