Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi sera couru sur l'hippodrome de Marseille-Borely.Sur cet hippodrome, les outsiders dont la cote est comprise entre 20 et 29/1 ont une réussite de 32% dans le quinté.
La corde ne semble pas être un critère déterminant.
Bases
Tarpon est d'une régularité exemplaire depuis ses débuts. A deux exceptions près, il n'a jamais terminé au-delà de la sixième place. Il vient de remporter un handicap sur la PSF et a été pénalisé de quatre livres.
Satwa Duke s'est placé au niveau quinté à trois reprises en 2008. Il vient d'afficher une grande forme sur la PSF en remportant une épreuve pour gentlemen-riders et cavalières.
Chances régulières
Carimo était très estimé par le handicapeur (valeur 41 en 2007). En valeur 34, il vient d'aborder cette distance sur la PSF avec succès (une victoire et une seconde place dans un quinté).
Sweet Orientfawn a effectué ses deux courses de rentrée sur la PSF. En progrès, le tandem Demercastel/Pasquier devrait avoir de nombreux supporters.
Jotestamax s'est classé troisième d'un quinté à Deauville en août. Depuis, il s'est montré intermittent mais vient de montrer sa forme à Salon-De-Provence.
Sprinter a créé plutôt une surprise en concluant à la seconde place dans un quinté sur ce parcours. Il vient d'effectuer une petite rentrée et devrait progresser.
Hight Blue Sails cinquième sur ce parcours début décembre vient de remporter un quinté sur la PSF. Il a été pénalisé de six livres.
I Love Loup a remporté un petit handicap ici-même en octobre. Il peut profiter de son petit numéro de corde pour accrocher une petite place.
Quick Bere a remporté un quinté en octobre. Pénalisé de six livres, en valeur 39 désormais, la tâche parait moins évidente.
Il y a un an, Val D'ham s'est illustré en remportant un quinté à Saint-Cloud en valeur 35. Il retrouve cette valeur et devrait donc refaire parler de lui rapidement.
Naxon est un adepte du terrain lourd comme le montre sa victoire à Saint-Cloud lors de son avant-dernière course.
No Future est d'une grande régularité mais effectue une rentrée.
Sham Risk a prouvé sa forme sur la PSF mais n'a jamais fait mieux que cinquième dans les quintés en 2008.
Nolhac a terminé huitième sur ce parcours lors de son avant-dernière course. Il a été baissé au poids mais devra s'élancer de la corde 16. Affaire d'impression.
Mikos adore le terrain lourd. Il vient d'ailleurs de le prouver en remportant une course à conditions à Cagnes-sur-Mer. Il aborde une distance plus longue que d'habitude (1400-1600 mètres).
Gayanevees a terminé septième de l'édition 2008. Au niveau handicap-quinté, elle ne semble donc pas disposer d'une grande marge mais apprécie cet hippodrome et vient de montrer sa forme.
La sélection : 6-4-13-10-8-9-12-16
Le cheval de complément : 1