Pronostic hippique
Direction l'hippodrome de Fontainebleau pour le quinté du jour.Le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau est une épreuve de vitesse (1200 mètres).
Sur ce parcours, les numéros de corde extérieurs semblent avoir un petit avantage.
Bases
Début janvier, Boise (3) a été troisième d'une listed. Seconde auparavant d'un quinté à Maisons-Laffitte (1200 mètres), elle fera partie des chevaux en vue.
Up And Coming (7) vient de faire une bonne rentrée avec une cinquième place dans un quinté à Saint-Cloud. Et ce en ne s'exprimant que tardivement. Il devrait donc logiquement lutter pour les premières places.
Chances régulières
Pour sa rentrée après six mois d'absence, Attiki Oddo (9) a réalisé une très bonne performance avec une quatrième place dans un quinté disputé sur l'hippodrome de Saint-Cloud. Il devrait donc être en vue.
Pour sa seconde course après cinq mois d'absence, Mister Chop (6) a conclu septième d'un quinté à Saint-Cloud après avoir été en bonne place. Il devrait afficher des progrès. Pour une petite place.
Prinzde Glas (16) s'est placé lors des deux quintés qu'il a disputé l'année dernière. Il n'a cependant pas été vu depuis fin octobre. Tout dépendra donc de son degré de préparation.
Sweet Fortune (17) a conclu quatrième de cette épreuve l'année dernière tout en effectuant une rentrée après deux mois d'absence. Mené par Stéphane Pasquier, il fera donc partie des chevaux en vue.
Psy Chic (5) vient de décevoir dans un quinté à Saint-Cloud alors qu'il en était le favori : neuvième. Va t'il faire mieux avec une livre de moins sur l'échelle des valeurs ? Pour une petite place.
Lors de son dernier quinté, en octobre dernier sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte, Calbuco (1) s'est imposé plutôt facilement. Depuis, il s'est illustré dans des courses à conditions. Dans ce quinté, il devra porter 61.5 kilos. Affaire d'impression.
Bull Gree (15) a peu couru. Lors de son avant-dernière course, sur la PSF de Deauville, il s'est imposé plutôt facilement. Il va participer à son premier quinté tout en effectuant une rentrée après deux mois d'absence.
Le Valentin (11) a remporté un handicap sur ce parcours en novembre dernier. Il fait une rentrée après trois mois d'absence mais cela ne lui semble pas être problématique. Pour une petite place.
Yosolito (4) s'est illustré dans une listed à Chantilly l'année dernière. Mais cela lui vaut de porter 59 kilos dans ce quinté. Elle dépend d'un entraineur en grande forme cette année dans les quintés : à l'arrivée de cinq quintés en sept participations. Du pour et du contre.
Auendon (12) a notamment été quatrième d'un quinté à Maisons-Laffitte l'année dernière. Mais il fait une rentrée après pratiquement trois mois d'absence.
Vasiliev (10) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a participé à quatre quintés l'année dernière et a été au mieux cinquième.
L'année dernière, Kerno (13) a participé à deux quintés à Deauville. Il a conclu sixième et septième. N'ayant pas été revu en course depuis six mois, il essaiera de surprendre pour une petite place.
Lisselan Castle (14) a été au mieux septième en quatre sorties dans les quintés. Il a été baissé d'une livre et devrait progresser sur sa rentrée. Cela sera t'il suffisant ?
Sapphire (2) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Plutôt régulier dans des courses à conditions, il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Lors de sa dernière course, Nareion (8) vient d'être dernier d'une coure à conditions à Cagnes-sur-Mer. Dans ces conditions, il devrait être délaissé pour son premier quinté.
Best Of Order (18) n'a jamais été vu sur une distance aussi courte et a plutôt été décevant lors de ses dernières sorties dans les handicaps. Pour sa rentrée après deux mois et demi d'absence, il devrait être délaissé.
La sélection : 3-7-9-6-16-17-5-1
Le cheval de complément : 15