Pronostic hippique
Le quinté de ce lundi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Conseil Municipal de Fontainebleau.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Desert Blanc (1) reste sur un succès dans un quinté sur la PSF de Chantilly (1400 mètres). Il a été pénalisé de 7 livres. Pour une place tout de même.
Winshine (2) vient de décevoir sur la PSF : septième au mieux lors de ses trois dernières courses. En novembre, elle a été troisième d’une listed sur cette piste sur la distance de 1400 mètres. Pourquoi pas.
Pour son retour en compétition après trois mois d'absence, Ice Love (3) a conclu quatrième d’une course à conditions sur la PSF de Chantilly. Elle a été engagée par le passé dans des listeds, courses de groupe et même la Poule d’Essai des Pouliches. Difficile à situer à ce poids dans les quintés. Elle sera associée à Maxime Guyon : 40% de réussite cette année.
Lazzaz (4) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a fait l’arrivée des trois quintés qu’il a disputé (2 en 2013, 1 en 2014). Pour une (petite) place.
Chief Hawkeye (5) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il s’est imposé dans un quinté à Maisons-Laffitte en octobre. Avec une valeur revue à la hausse, il a été non placé lors de ses deux sorties suivantes. Son entraîneur Jv. Toux fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2014.
Key To Passion (6) reste sur plusieurs accessits sur la PSF et même deux victoires consécutives dans des handicaps en décembre. Va-t-il confirmer dans les quintés ?
Gengis (7) a été cinquième dans un quinté à Longchamp en septembre dernier et quatrième à Maisons-Laffitte en novembre. Pour une (petite) place. Il sera mené par Thierry Thulliez : 41% de réussite depuis 2014.
Hatari (8) a vu sa valeur revue à la hausse suite à une victoire dans un handicap à Cagnes-sur-Mer en janvier. Il a été ensuite huitième dans deux handicaps. Il débute dans les quintés. Affaire d'impression.
Pour sa rentrée après trois mois d’absence, Sorry Woman (9) s'est imposée dans une course à conditions sur le même parcours qu'aujourd'hui. Elle a été au mieux huitième en quatre quintés l’année dernière mais elle a été abaissée sur l’échelle des valeurs. Sa forme incite à la méfiance.
Oromo (10) a remporté ses trois dernières courses, des épreuves à réclamer sur la PSF de Cagnes-sur-Mer. Il débute dans les handicaps. Révélation possible ?
Lava (11) a été sixième au mieux en deux quintés l’année dernière. Il a par la suite remporté un handicap si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression. Son jockey François Xavier Bertras est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2014.
Totxo (12) a remporté cette épreuve l’année dernière. Il n’a par la suite pas été des plus réguliers mais grâce à une valeur revue à la baisse, il vient de réaliser sa meilleure performance depuis l’été dernier avec une quatrième place dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait confirmer.
Pour sa rentrée après trois mois d’absence, King David (13) a remporté un handicap à Toulouse. Il s’était déjà imposé dans un handicap en novembre. Il se retrouve avec six livres de plus. Va-t-il confirmer à ce niveau ? Son entraîneur Mathieu Boutin fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année. Il sera associé à Ioritz Mendizabal : 43% de réussite cette année.
Fred Lalloupet (14) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il a été quatrième de cette épreuve l’année dernière alors qu’il effectuait également une rentrée. Pour une petite place.
Gag (15) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Il a remporté trois handicaps l’année dernière. Difficile à situer à ce niveau.
Kirikkale (16) vient d’être non placé pour son premier quinté (PSF de Chantilly, 1400 mètres), mais il n’a pu réellement s’exprimer lors de l’emballage final. En octobre l’année dernière, il avait remporté un handicap sur la même distance de Chantilly. S’il répétait cette valeur, il pourrait se placer dans ce quinté. Son jockey est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
La sélection : 4-1-12-7-14-9-13-3
Le cheval de complément : 16