Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de La Capelle dans le Prix du Crédit Agricole du Nord-Est.Il s'agit d'une épreuve avec départ à l'autostart.
Bases
Lors de ses dix derniers parcours, Picardo (8) a été soit disqualifié, soit il a conclu parmi les quatre premiers. Il a notamment été second d'un quinté à Enghien lors de son avant-dernière course. Même s'il n'a pas été revu en course depuis deux mois, il devrait bien faire. Il sera associé à Jos Verbeeck : 46% de réussite dans les quintés cette année.
Cet été, Or Smiling (7) a notamment été troisième d'un quinté à Enghien. Second en dernier lieu à La Capelle, il fera partie des chevaux en vue. Son entraineur Philippe Gillot est régulier dans les quintés : 40% de réussite dans les quintés cette année.
Chances régulières
Pour sa troisième course de l'année, Akjas Funnymaker (3) reste sur un succès sur l'hippodrome de Compiegne (2800 mètres). Bien placé dans cette épreuve, une place semble à sa portée.
Reflet Du Coeur (15) est en grande forme : il a conclu neuf fois parmi les trois premiers lors de ses dix derniers parcours. Il a remporté une course sur l'hippodrome du Lion d'Angers (2975 mètres). Il a confirmé ensuite avec une seconde place sur l'hippodrome de Rouen Mauquenchy.
Cette année, Ninos De La Noemie (2) a participé à deux quintés : non placé sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer et septième dans une étape du GNT à Marseille Vivaux. Mais il a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il sera associé à Eric Raffin : 48% de réussite dans les quintés cette année.
Cette année, Pompon De Bolero (6) a été déferré des quatre pieds à quatre reprises, il s'est imposé une fois et a été disqualifié trois fois. Sage, il peut donc prendre part à l'arrivée de ce quinté.
Roro Du Debuche (16) reste sur une bonne performance à Toulouse tout en devant rendre 25 mètres. Dans ce quinté, il sera associé à Franck Nivard : 44% de réussite dans les quintés cette année. Possible placé.En juin dernier, Quelly De Coquerie (11) a conclu sixième d'un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste à Vincennes. A l'issue d'un bon parcours, elle n'est pas hors d'affaire pour une petite place.
Radieux Begonia (14) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Mais il effectue une rentrée après deux mois d'absence. Ferré, il sera mené par son entraineur.
Play Boy De Renier (9) s'est montré plutôt décevant lors de ses dernières courses. Mais il sera déferré des quatre pieds. Il est entrainé par Tony Le Beller : 45% de réussite dans les quintés cette année. Affaire d'impression.
Lors de ses dix derniers courses, Nuage De Cantepie (4) ne s'est placé qu'une fois parmi les quatre premiers. C'était lors de sa dernière course à Dieppe : troisième. Il sera associé à Dominik Locqueneux : 49% de réussite dans les quintés cette année.
Nabab Du Chatelet (1) effectue ses débuts dans les quintés. Il est plutôt en vue à un niveau inférieur.
Norde De Littry (12) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Il sera mené par Pierre Vercruysse.
Oratorio (5) débute dans les quintés. Sa forme est sujette à caution. Il n'a conclu qu'une fois parmi les quatre premiers lors de ses dix dernières courses.
Les dernières courses de Why Not As (13) sont décevantes : cinquième au mieux lors des huit courses qu'il a disputées cette année.
Reglisse Magic (10) est un bon cheval de trot monté. Elle n'a pas été revu en course depuis pratiquement un an.
La sélection : 8-7-3-15-2-6-16-14
Le cheval de complément : 9