Pronostic hippique
Le quinté de ce vendredi va se dérouler en nocturne en présence d’une partie de l’équipe de France de football.Il va réunir 16 partants sur les 2100 mètres de Vincennes.
Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Zorro Photo (1) reste sur plusieurs bonnes sorties à l’étranger (victoire en Italie dernièrement). Il sera déferré des quatre pieds ce qui n’est pas arrivé depuis des années. Pour une (petite) place. Son driver Roberto Andreghetti est en vue dans les quintés : 44% de réussite depuis 2015.
Ave Avis (2) vient de conclure quatrième d’un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste en étant devancé par trois adversaires de ce jour. Il est bien engagé derrière la voiture. Pour une (petite) place. Son entraîneur Jean-Michel Bazire est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015. Son driver Matthieu Abrivard est en vue dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Après en passage à vide, Truman Dairpet (3) est en net regain de forme. Il reste ainsi sur une seconde dans un très bon chrono dans un quinté à Vincennes (2700 mètres) et une seconde place dans un groupe III à Lyon. Possible placé. Son entraîneur Nicolas Ensch fait preuve de régularité dans les quintés : 42% de réussite depuis 2015.
Au niveau semi-classique, Africaine (4) vient de réaliser sa meilleure performance depuis plus d’un an avec une seconde place derrière Timoko sur les 2700 mètres. Possible placée.
Seduisant Fouteau (5) vient lui aussi d’afficher un net regain de forme. C’est sa meilleure course depuis février 2015 : troisième d’une course européenne sur 2700 mètres (derrière Viking Va Bene (10) et Indigious). Il était déferré des quatre pieds ce qui sera aussi le cas dans ce quinté. Pour une (petite) place.
Very Nice Marceaux (6) a rejoint les boxes de Philippe Allaire cet hiver. Après cinq mois d’absence, il vient de conclure septième du Prix des Ducs de Normandie, un groupe II à Caen. Il devrait progresser. Pourquoi pas.
Vagabondu Mag (7) est plus en vue au trot monté. A l’attelé, il a été au mieux quatrième lors de ses dix derniers parcours.
Trebol (8) sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Ainsi, il s’est imposé dans un groupe III sur ce tracé fin janvier. Pour une (petite) place.
Vincennes (9) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Elle redescend un peu de catégorie par rapport à ses dernières courses. Va-t-elle surprendre pour une cinquième place ? Elle est entraînée par Fabrice Souloy : 47% de réussite cette année.
Viking Va Bene (10) est en grande forme. Lors de ses six dernières courses, il s'est imposé trois fois et a été trois fois second. Bien que s’élançant en seconde ligne, il fera partie des chevaux en vue. Son entraîneur Fabrice Souloy fait preuve de régularité dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera mené par Franck Nivard : 51% de réussite cette année.
Nefertite Del Rio (11) a été engagée six fois cette année : sixième au mieux. Pour une cinquième place éventuellement avec des circonstances favorables ?
Indigious (12) vient d'effectuer sa rentrée après neuf mois d'absence : second de Viking Va Bene (10) dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste. Il va tenter de confirmer. Son entraîneur Fabrice Souloy est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 47% de réussite cette année.
Black D'avril (13) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Chapeau (14) vient de conclure second d’une épreuve sur ce parcours avec le numéro 16. Il monte un peu de catégorie. Pour une petite place éventuellement ? Il sera mené par Christophe Martens : 48% de réussite cette année.
United Back (15) vient d'effectuer sa rentrée après dix mois d'absence : neuvième sur la grande piste. Cela s’annonce compliqué. Il est entraîné par Jean-Michel Bazire : 42% de réussite depuis 2015.
La sélection : 10-3-4-8-5-12-1-14
Le cheval de complément : 6