Pronostic hippique
Meilleurs vœux à toutes et tous ..Pour ce premier quinté de l’année, ça sera sur l’hippodrome de Vincennes dans le Prix du Croisé-Laroche.
Il s’agit d’une course pour des chevaux âgés de 8 et 9 ans.
Il sera 18 à s’élancer du même poteau de départ.
Analyse du quinté
Artist Kelau (1) a été au mieux huitième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Angel D'or (2) a été au mieux quatrième lors de ses dix dernières courses. Pour une petite place éventuellement.
Be Unlimited (3) n’est pas des plus réguliers. Mais il sera déferré des postérieurs ce qui constitue un plus. Ainsi il a été second sur la petite piste de Vincennes en octobre. Pourquoi pas.
Lors de ses 6 dernières courses, Agathe Des Ruettes (4) a été au mieux cinquième. Elle sera plutôt délaissée. Avec Alexis Popot comme driver, elle a 68% de réussite dans les cinq premiers (25 courses). L'association Alexis Popot / Jean-François Popot fonctionne bien dans les quintés : 50% dans les cinq premiers.
Alinea (5) a été très souvent fautif depuis juin 2017. Mais il reste sur 2 courses sans faute ! Il vient ainsi de conclure quatrième d’un quinté à Cabourg. Pour une (petite) place s’il est sage. Le tandem Charles Julien Bigeon / Christian Bigeon connait une belle réussite dans les quintés : 53% dans les cinq premiers.
A l’exception d’une troisième place au Croisé-Laroche et d’une troisième place à Vittel, Aguero De Joudes (6) a été au mieux cinquième lors de ses 9 dernières courses.
Lorsqu’elle est sage, Bip Bip De Guez (7) fait preuve d’une belle régularité dans l’ensemble. Elle a ainsi remporté un quinté à Cabourg et un autre sur la petite piste de Vincennes en août. Possible placé. Son driver Jean-Michel Bazire est en vue dans les quintés : 64% de réussite depuis un an.
Lors de son avant-dernière course, Arrival De Ginai (8) a été cinquième d’un quinté à Cabourg. Elle a été ensuite seulement dixième d’un quinté sur les 2700 mètres mais elle affrontait des 6 ans. Méfiance.
Azur Des Caillons (9) vient d’effectuer son retour après 6 mois d’absence. Il aurait été préférable de le voir sans ses fers. Son driver Matthieu Abrivard fait preuve de régularité dans les quintés : 44% de réussite depuis un an.
Bily De Gueriniere (10) effectue une rentrée après 4 mois d'absence. Outsider. Il sera associé à Alexandre Abrivard : 42 de réussite dans les quintés depuis un an.
Black Jack From (11) a retrouvé la forme avec une troisième place sur le même parcours qu'aujourd'hui et une victoire dans un quinté à Cabourg. Possible placé. Le tandem Eric Raffin / Guillaume Gillot connait une belle réussite dans les quintés : 43% dans les cinq premiers.
En septembre, Busy Money Ringeat (12) a été cinquième d’un quinté sur les 2100 mètres de Vincennes (grande piste). Pour une petite place éventuellement. Elle sera associée à Franck Ouvrie : 40 de réussite dans les quintés depuis un an.
Brindor (13) manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 10 dernières courses. Mais, il sera déferré des postérieurs et associé à Franck Nivard : 51% de réussite dans les quintés depuis un an.
Amour Orageux (14) vient de se montrer fautif sur les 2100 mètres de Vincennes. Mais, comme il a été cinquième d’une étape du GNT à Strasbourg en octobre, on peut s’en méfier.
Bad Julry (15) est en forme avec une victoire à Lyon lors de son avant-dernière course. En juin, il a été troisième d’un quinté sur les 2700 mètres dans un bon chrono. Possible placé. Avec Jean-Paul Gauvin comme driver, il a 59% de réussite dans les cinq premiers (44 courses).
Atout Du Hainaut (16) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. L’engagement est favorable. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Surprise possible.
Aura Normande (17) a été au mieux quatrième lors de ses 9 dernières courses. Elle reste sur une quatrième place sur les 2100 mètres de Vincennes. Pour une petite place éventuellement.
Another (18) n’a jamais conclu parmi les 5 premiers lors de ses 10 dernières courses. L’engagement est favorable au plafond des gains. Affaire d'impression.
La sélection : 11-7-15-5-13-14-8-12
Le cheval de complément : 16