Pronostic hippique
De retour à Vincennes pour le prix du Forez, une belle épreuve disputée sur les 2850 mètres de la grande piste.L'année dernière, le quinté s'était retrouvé parmi les huit premiers favoris.
En 2006 et 2007, il fallait sélectionner un voire deux outsiders (au-delà du dixième favori) pour avoir le quinté.
Bases
Pom Girl (7) est une bonne jument. Elle a remporté trois courses consécutivement en décembre dont une sur ce parcours en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Elle devrait donc lutter au moins pour une place.
Quisling D'anjou (1) vient d'être cinquième d'une épreuve similaire courue sur ce parcours. Il était déferré des postérieurs. Il sera déferré des quatre pieds pour la première fois. Il devrait donc faire au moins aussi bien.
Chances régulières
Depuis ses débuts, Pianiste Du Lys (5) a conclu deux fois sur trois parmi les cinq premiers. Il vient d'être quatrième d'une course similaire disputée sur ce parcours. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Dans le quinté de dimanche dernier, Pomerol De Laumac (14) s'est montré fautif à 50 mètres du poteau alors qu'il aurait sans doute lutter pour la victoire. Lors de son avant-dernière course, il a été troisième sur ce tracé mais il s'élançait du premier échelon.
Lors de son avant-dernière course (disputée sur ce parcours), Quartz Duophi (4) a été disqualifié de la seconde place après enquête. Sa forme est sûre. le niveau est cette fois plus relevé, aussi sera t'il plutôt envisagé pour une place.
Profile De Rossi (11) est idéalement engagé au premier poteau. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième sur ce parcours tout en s'élançant du second échelon. C'est donc plutôt une belle performance.
Lors de son avant-dernière course, Printemps De Gaia (9) a été second sur les 2700 mètres de la grande piste en devançant notamment Profile De Rossi (11) et Pianiste Du Lys. Il s'est ensuite montré fautif. S'il se montre sage, il peut ambitionner une petite place.
Opaline D'atout (16) a été huitième lors de sa dernière course en trottant sur le pied de 1'14 et fractions. Si la course n'est pas trop sélective, elle peut accrocher une petite place.
Quilon Du Chatelet (12) fait une rentrée après cinq mois d'absence. Son entraineur conseille de le suivre pour sa prochaine course. Même si sa condition n'est pas à 100%, une cinquième place n'est pas impossible avec des circonstances favorables (disqualifications, ..)
Negotians D'ortige (15) est un très bon cheval de trot monté. Il vient de s'imposer sur les 2700 mètres de la grande piste dans un très bon chrono. A l'attelé, il est moins performant.
Oky De Lou (6) a du mal à retrouver le niveau qui était le sien il y a un an. Lors de ses dix dernières courses, à l'exception d'une quatrième place sur la petite piste, il a été au mieux neuvième.
Après cinq mois d'absence, Quito D'ecroville (3) a participé à trois courses : cinquième au mieux. Ferré dans ce quinté, il fera partie des secondes chances.
Polisson Wood (2) fait une rentrée après un an d'absence. Il sera ferré et mené par son entraineur.
Oman (8) est plutôt en vue au trot monté et fait une rentrée après cinq mois d'absence.
Pabius (10) est un cheval de trot monté. A l'attelé, il s'est montré fautif lors de huit de ses dix dernières courses.
O'donnell (13) fait une rentrée après dix mois d'absence.
La sélection : 7-1-5-14-4-11-9-16
Le cheval de complément : 12