Pronostic hippique
Toujours Vincennes au programme du quinté de samedi. L'épreuve est ouverte aux 6 ans et plus et la distance est de 2700 mètres. Tous les chevaux partent au même échemon de départ.On devrait retrouver dans tous les pronostics 5 ou 6 bases identiques. Si ces bases font l'arrivée, l'intérêt se limite à trouver le bon ordre, les rapports étants minuscules.
Nazla Valière sera notre favorite. Venant de bien courir à l'autostart avec un numéro défavorable, elle est capable de courir en 1'14 sur ce parcours.
Nucléar sera le favori de la France entière. Même si cette course peut sembler être un pénalty, il court plus rapproché qu'à l'ordinaire donc nous ne le plaçons qu'en seconde position.
Nina de Gesvres n'a pas été ridicule dans le prix de l'Atlantique où elle a conclut à la septième place avec un numéro défavorable. Sa place obtenue derrière Monte Georgio ou encore sa victoire fin mars sur ce parcours lui confère une première chance.
Otello Pierji vient de bien courir à trois reprises. Dernièrement à Argentan, dans une course avec départ à l'autostart, il a tout de même conclu à la troisième place alors qu'il avait un numéro plus que défavorable sur cette courte distance (1609 mètres).
Express Road second de Nucléar en dernier lieu à Lyon-Parilly fera également partie des chevaux en vue.
Nana du Las Végas s'ets montrée fautive lors de sa dernière course comme il peut lui arriver de temps à autre. Exceptées ses fautes, elle se montre très régulière dans l'ensemble.
Kent Barbès sera intéressant à suivre si l'intention de le déferrer des quatre pour la première fois est maintenu.
Kocabar vient de montrer sa forme après un passage où il s'est montré quelque peu fautif. Troisième de Nucléar, il peut accrocher une quatrième ou cinquième place.
Le Retour est moins percutant cette année mais est annoncé déferré des 4. Sait-on jamais ? Le cheval de complément.
Lonshults Danne est un cinquième possible.
L'Ecu du Vernay effectue une rentrée après 3 mois d'absence. Il sera drivé par Thierry Duvaldestin.
Après un an d'absence, Keepsake revient peu à peu en forme.
Rite On Track est difficile à situer.
Nippy Girl déçoit.
Number du Chesnel vient d'effectuer sa rentrée après un an d'absence.
Nous regarderons courir le cheval de classe de l'épreuve Neutron du Cébé pour qui ce sera une rentrée après 2 ans d'absence. Dans sa jeunesse, il a conclu à la seconde place du critérium des 4 ans.
La sélection : 2-15-6-13-16-10-7-14
Le cheval de complément :