Pronostic hippique
Longchamp rouvre ses portes avec un point d'orgue, le premier dimanche d'octobre, le prix de l'Arc de Triomphe.Ce mardi, le quinté est ouvert aux 3 ans et la distance sera de 1600 mètres.
Distance sur laquelle la corde a une importance. On ne va pas rééditer l'erreur de ce lundi à savoir écarter les numéros à l'extérieur.
Contrairement à Deauville ou Chantilly, Longchamp est un hippodrome de plat où les favoris connaissent une bonne réussite.
Bases
Castiglione a peu couru (quatre courses) mais pour son premier quinté, il a terminé second. Une confirmation est attendue d'autant qu'il est bien placé à la corde.
Nera Divine est régulière. A une exception près, elle n'a jamais terminé au delà de la sixième place cette année. Elle se recommande de plusieurs places au niveau quinté.
Chances régulières
Rudra a couru à cinq reprises et compte une victoire dans une course à conditions et une troisième place dans un quinté.
Quephaeton s'est placé à trois reprises au niveau quinté en quatre courses.
Jamindar a été raccourci et courait donc pour la première fois sur 1600 mètres lors de sa dernière course. Cela lui a plutôt réussi puisqu'il a remporté la course (un quinté). Pénalisé de trois kilos, il sera envisagé pour un accessit.
Charming Anna n'a pas fait mieux que cinquième en trois quintés. Cependant, lors de sa dernière course (huitième), elle était à une longueur de la troisième place.
Carlior bien que décevant lors de ses dernières tentatives a déjà réussi sur ce parcours.
Tubular Bells vient de remporter un handicap à Vichy après avoir déçu au niveau quinté. Affaire d'impression.
La sélection : 1-2-5-10-3-9-6-4
Le cheval de complément :