Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Longchamp dans le Prix ''Le Parisien'' (Prix du Grand Trianon).
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de trois ans.
La corde peut jouer un petit rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Nocturnal Secret (1) a été engagé dans trois quintés. Il a été second sur ce parcours fin mai. Il s’est ensuite imposé à Chantilly sur la distance de 1600 mètres. Malgré sept livres de plus, il était second d’un quinté toujours à Chantilly. Difficile d’aller contre lui. Il sera associé à Olivier Peslier : 48% de réussite cette année.
Après plus de deux mois d'absence, Admire Fuji (2) vient de faire sa rentrée : cinquième d’un quinté à Deauville (1400 mètres). Il a été sixième d’un quinté sur ce parcours fin mai. Pour une (petite) place.
Depuis ses débuts, Mindelo (3) n'a participé qu'à trois courses. Il s’est notamment imposé lors de ses débuts à Chantilly. Pour son premier quinté, il a un poids de méfiance est bien placé à la corde.
Labros (4) vient d’Espagne. En France, il a surtout été vu dans des épreuves à réclamer. Il reste d’ailleurs sur un facile succès sur la PSF de Chantilly. Pas revu depuis début juillet, il débute dans les quintés. Difficile à situer. Il sera mené par Ioritz Mendizabal : 42% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Iznate (5) n'a participé qu'à quatre courses où il s’est montré plutôt régulier. Il débute à ce niveau. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias qui connaît une certaine réussite dans les quintés : 54% cette année. Il sera mené par Anthony Crastus : 45% de réussite cette année. Révélation possible.
Lors de son avant-dernière course, Vol Dolois (6) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Chantilly (1600 mètres). Avec sept livres de plus, il n'a pu confirmer ensuite en étant huitième d’un quinté à Deauville. A ne pas condamner pour une petite place avec l’aide de Christophe Soumillon: 55% de réussite dans les quintés cette année.
Après avoir été engagé en Angleterre ces derniers mois, Le Deluge (7) vient d’effectuer son retour sur la PSF de Deauville. Il doit faire ses preuves sur le gazon et à ce niveau.
Hernan Cortez (8) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il n’a pas été revu depuis la fin juin. Outsider.
Herve (9) a été engagé dans cinq quintés, il a fait l'arrivée une fois : troisième à Chantilly. Il reste sur une seconde place dans une épreuve à réclamer ici même sur plus long (1800 mètres). Pourquoi pas.
En trois sorties dans les quintés, King's Risk (10) s’est placé une reprise : quatrième à Chantilly. Il a également été sixième sur la PSF de Deauville. Pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Mantao (11) a effectué de bons débuts dans les quintés avec une troisième place à Chantilly (1600 mètres). Ayant loupé de peu la victoire, il fera partie des chevaux en vue.
Sunbury (12) vient d’effectuer sa meilleure performance depuis ses débuts avec une très facile victoire dans un handicap à La Teste. Il va tenter de confirmer dans les quintés.
Prince Du Raz (13) reste sur un facile succès dans une course à conditions à Clairefontaine. Dans les handicaps, il a soufflé le chaud et le froid. Affaire d’impression.
Chaudhary (14) se montre plutôt régulier dans les courses à conditions. Il vient notamment de laisser une impression favorable sur la PSF de Deauville. Révélation possible pour son premier quinté ?
Miss Dixie (15) vient de débuter à ce niveau : sixième à Clairefontaine tout près de la cinquième place. Bien placée à la corde, elle peut conserver une petite place à l’issue d’un bon parcours. Son jockey Grégory Benoist est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 42% de réussite cette année.
Barri Gotic (16) a surtout participé à des épreuves à réclamer ces derniers mois. Il a également bien fait dans les handicaps avec notamment une victoire mi-août à Deauville. Le niveau est plus relevé mais il ne portera que 53,5 kilos.
La sélection : 1-5-15-11-2-9-6-14
Le cheval de complément : 3