Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Fontainebleau dans le Prix du Grand Trianon.Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 3 ans.
Analyse du quinté
Lors de sa dernière course, Elvis (1) s'est imposé dans un réclamer à Clairefontaine. Il a changé de propriétaire donc d’entraîneur. Il a donc quitté les boxes de Jean-Claude Rouget. Difficile à situer pour son premier quinté.
Lors de son avant-dernière sortie, Folie De Louise (2) a remporté un quinté à Maisons-Laffitte. Malgré neuf livres de plus, elle a été ensuite quatrième d’un quinté à Deauville. Elle va tenter de poursuivre sa bonne série malgré une piste assouplie. Son entraîneur Mme Carmen Bocskai fait preuve de régularité dans les quintés : 56% de réussite cette année.
Aufsteiger (3) a été au mieux quatrième lors de ses cinq dernières courses. Il débute dans les quintés. Difficile à situer.
Acrobate (4) n’a été engagé que quatre fois mais il vient de réaliser de très bons débuts dans les quintés avec une seconde place à Deauville. Il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Carlos Laffon-Parias : 56% de réussite cette année.Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Festive (5) se montre régulière dans les courses à conditions mais a échoué dans des groupes I (le prix de Diane et la Poule d’Essai des Pouliches). Révélation possible pour son premier quinté.
Depuis ses débuts, Flame Of Fame (6) n'a participé qu'à trois courses : vainqueur pour ses débuts à Compiègne, elle a été ensuite au mieux sixième en deux courses. Difficile à situer.
Agua De Valencia (7) s’est imposée dans deux handicaps en juin (Lyon) et juillet (Vichy). Elle a donc vu sa valeur nettement revue à la hausse. Va-t-elle pour autant bien débuter dans les quintés ?
Pour sa seconde participation à un quinté, Voiscreville (8) vient de louper de peu la victoire à Deauville. Pour une (petite) place même si elle doit cette fois affronter les mâles. Elle est entraînée par Christophe Ferland : 47% de réussite cette année.
Guanacaste (9) n'a pas été revu depuis début juillet où il a débuté dans les quintés : huitième alors qu’il en était le favori. C’est un parcours en ligne droite. À ne pas condamner. Son jockey Pierre-Charles Boudot est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis 2016.
Lors de son avant-dernière sortie, en avril, Qatar Divine (10) a remporté un handicap à Saint-Cloud. Pénalisée de sept livres, elle a ensuite débuté dans les quintés à Fontainebleau : non placée début juin après un mauvais départ. Elle effectue une rentrée après plus de trois mois d'absence. Surprise possible ? Elle sera menée par Olivier Peslier : 41% de réussite cette année.
Pour son second quinté, Sri Prada (11) vient de conclure sixième à Deauville en laissant une bonne impression pour finir. Elle sera à nouveau menée par Christophe Soumillon : 43% de réussite dans les quintés cette année. Méfiance.
Premiere Gachette (12) a peu d'expérience : cinq courses. Elle a affiché sa forme avec une victoire dans une course à conditions à La Teste ponctuée par une seconde place dans un réclamer à Saint-Cloud. Elle a alors changé de propriétaire donc d’entraîneur. Difficile à situer.
Prime Time (13) n’a été que huitième pour son unique handicap, c’était en juin à Chantilly. Il s’est ensuite lui aussi bien comporté dans les réclamers avec notamment une victoire au Croisé-Laroche. Il a rejoint les boxes de Castanheira. Difficile à situer.
Pour sa seconde course de l’année, In The Lope (14) vient de remporter un handicap à Deauville. Il se voit pénalisé sur l’échelle des valeurs. Va-t-il bien faire au vu de sa forme ?
Myfriendrich (15) court honnêtement sans avoir gagné depuis ses débuts. Il est entraîné par Pascal Bary qui a 40% de réussite dans les quintés cette année. Pourquoi pas ?
Lors de son avant-dernière course, Lady Sidney (16) a remporté un handicap sur la PSF de Deauville. Avec cinq livres de plus, elle a été septième d’un quinté pour pouliches à Deauville. Elle a laissé une bonne impression pour finir. Méfiance. Son entraîneur fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite cette année.Son jockey Grégory Benoist est en vue dans les quintés : 45% de réussite cette année.
La sélection : 4-8-5-11-9-16-2-14
Le cheval de complément : 10