Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Maisons-Laffitte dans le Prix du Haras Royal de Meudon.La distance sera de 1200 mètres.
Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 4 ans et plus.
Analyse du quinté
Lors de son avant-dernière course, Hopeless (1) a été troisième d’un quinté à Fontainebleau (1200 mètres). Il a été ensuite non placé dans un quinté à Chantilly alors qu’il en était le second favori. À reprendre. Il est entraîné par Corine Barande-Barbe : 46% de réussite depuis 2017.
Jack Flash (2) a débuté en France en décembre où il n’a été engagé que sur PSF. Il s’est plutôt bien comporté. Il doit porter 61 kilos pour son premier quinté. Pour une petite place ?
Pour son retour en compétition après cinq mois d'absence, Borsakov (3) a été non placé dans un quinté sur la PSF de Chantilly. Il devrait progresser mais il a vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un quinté en mai l’année dernière. Affaire d’impression. Son entraîneur Vaclav Luka est régulier dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017.Son jockey Fabrice Veron est en vue dans les quintés : 48% de réussite cette année.
Gamgoom (4) a participé à deux courses après une absence de trois mois. Il devrait à nouveau progresser mais doit faire ses preuves à ce niveau.
Amadeus Wolfe Tone (5) est en grande forme en ayant remporté ses deux dernières courses, des réclamers (Compiègne et Saint-Cloud). En novembre dernier, il s’était imposé dans un quinté à Fontainebleau. Il effectue donc son retour à ce niveau avec six livres de plus. Méfiance tout de même.
Après quatre mois d'absence, Lehaim (6) a été non placé pour sa rentrée dans un quinté à Chantilly (1100 mètres). Il a été régulier à ce niveau l’année dernière. Pour une (petite) place. Son entraîneur Vaclav Luka fait preuve de régularité dans les quintés : 41% de réussite depuis 2017. Il sera mené par Théo Bachelot : 43% de réussite cette année.
Hatari (7) a été non placé lors de ses deux dernières courses, des quintés. Il avait vu sa valeur revue à la hausse suite à un succès dans un handicap en février à Cagnes-sur-Mer. Il sera délaissé.
Après quatre mois d'absence, Dark Orbit (8) vient de faire sa rentrée : huitième dans un quinté à Fontainebleau (1200 mètres). Il devrait lui aussi afficher des progrès. Il devrait donc faire l’arrivée de ce quinté ou du prochain ..
Lors de son avant-dernière course, Bay Of Biscaine (9) a effectué ses débuts dans les quintés : dixième sur la PSF de Chantilly. Il a surtout été en vue à un niveau inférieur. Il sera plutôt délaissé.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Naab (10) a été non placé dans un quinté à Chantilly. Des progrès sont attendus. Il a fait ses preuves à ce niveau. Pour une (petite) place avec une condition avancée. Son entraîneur Carine Fey fait preuve de régularité dans les quintés : 50% de réussite cette année.
Oromo (11) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a surtout été engagé en Espagne l'année dernière. Il a été non placé dans un réclamer à Pornichet en décembre et neuvième dans un réclamer à Deauville (PSF) début janvier. Outsider.
Ross Castle (12) a participé à deux courses après une absence de trois mois. L’année dernière, pour sa troisième course de rentrée, il avait conclu septième de cette épreuve tout près de la cinquième place. Il a vu sa valeur revue à la baisse. Pour une (petite) place.
Pour sa seconde course de l’année, Lisnavagh (13) vient de conclure sixième d’un quinté à Chantilly. Elle devrait elle aussi progresser. Pour une (petite) place.
Après une longue absence, Join Us (14) a participé à trois courses. Il reste sur une sixième place dans un quinté à Fontainebleau (1200 mètres) et une neuvième place dans un quinté à Chantilly (1100 mètres). Il a été abaissé d’une livre. Pour une petite place éventuellement.
Coco City (15) a été dixième pour ses deux courses de rentrée, des quintés. Il doit faire ses preuves à ce niveau. Il sera mené par Tony Piccone : 45% de réussite cette année.
Pour son retour après quatre mois d’absence, Never Compromise (16) a remporté un réclamer sur la PSF de Chantilly si bien qu’il a changé de propriétaire et donc d’entraîneur. Il avait été huitième d’un quinté sur ce tracé en octobre dernier. Pourquoi pas.
Glicourt (17) a remporté consécutivement deux handicaps en octobre dernier (notamment sur ce tracé). Il doit par contre faire ses preuves à ce niveau.
Après trois mois d'absence, Mylenajonh (18) a deux courses dans les jambes. Il vient de laisser une impression favorable avec une septième place dans un quinté à Chantilly (1100 mètres). Elle devrait à nouveau progresser. Pour une (petite) place.
La sélection : 6-10-5-12-13-8-18-1
Le cheval de complément : 2