Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Haras Viejo Molino (Uruguay).Il s’agit d’un handicap pour chevaux âgés de 5 ans et plus.
Analyse du quinté
For Ever (1) a remporté un handicap de niveau quinté à Deauville en mai. Il a été ensuite notamment engagé dans un groupe III sans succès. Pour son retour dans les quintés, il doit porter sept livres de plus. Pour une petite place. Il est entraîné par Mme Carina Fey : 55% de réussite depuis 2016.
Absalon (2) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Il reste sur une seconde place dans le handicap remporté par For Ever (1) à Deauville en mai. Il a déjà bien couru sur sa fraîcheur. Possible placé.
Nabucco (3) souffle le chaud et le froid depuis son arrivée en France. Quatrième lors de son avant-dernière sortie dans un quinté à Compiègne (1400 mètres), il a été ensuite que dixième dans un quinté à Saint-Cloud (1600 mètres) après avoir coanimé la course. Pourquoi pas pour son retour sur une distance plus réduite ?
Lors de son avant-dernière course (sa seconde sortie de l’année), Borsakov (4) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Il est ensuite troisième d’une course à conditions sur la PSF de Deauville. Pour son retour dans les quintés, il doit porter sept livres de plus. Pourquoi pas.
Lucky Team (5) à remporté un quinté en mars sur la PSF de Chantilly. Avec six livres de plus, il a été ensuite cinquième d’un quinté sur cette même piste. Absent plus de trois mois, il vient de faire une rentrée correcte dans une course à conditions à Chantilly : quatrième. Affaire d'impression.
Sinbad (6) a été au mieux cinquième en trois quintés cette année. Il vient de remporter un handicap à Compiègne si bien que sa valeur a été revue à la hausse. Affaire d'impression.
Attilas (7) est en grande forme, il s'est imposé lors de ses deux derniers parcours : un handicap à Compiègne et un quinté à Maisons-Laffitte. Il voit sa valeur nettement revue à la hausse. Cela s’annonce compliqué.
Der Graue (8) a lui aussi remporté ses deux dernières courses : un handicap à Chantilly et un handicap à Maisons-Laffitte. Avec une valeur revue à la hausse, il va tenter de confirmer dans les quintés.
Diamant De Vati (9) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. La régularité dans les quintés n’a pas été son fort.
Victorious Champ (10) a fait l’arrivée de cinq de ses six derniers quintés. Pour une (petite) place. Il sera mené par Pierre-Charles Boudot : 49% de réussite depuis 2016.
Dark Orbit (11) a été engagé dans cinq quintés cette année. Il a fait l’arrivée à deux reprises avec une troisième place à Maisons-Laffitte en mars et une autre fin juin sur ce même parcours. Pour une (petite) place.
Kool And The Gang (12) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Il a remporté un handicap à Salon-de-Provence fin juin. Avec une valeur revue à la hausse, il vient d’être seulement dixième dans un quinté à Vichy.
Luxe Vendome (13) a été engagé quatre fois cette année : quatrième au mieux. Il monte de catégorie en participant à ce quinté. Il a toutefois réussi à ce niveau avec une seconde place à Compiègne en juin 2016. Depuis, sa valeur été revue à la baisse. Surprise possible ?
Lors de son avant-dernière course, Vedeux (14) a loupé de peu la cinquième place dans un quinté à Chantilly. Il a été ensuite huitième d’un handicap à Maisons-Laffitte sans avoir connu le meilleur des parcours. Pourquoi pas. Il sera mené par Cristian Demuro : 42% de réussite depuis 2016.
Cette année, Dylaban (15) a été au mieux sixième en trois participations à des quintés. Il vient d'être non placé dans un handicap à Saint-Cloud. Affaire d'impression.
Après avoir remporté un handicap à Bordeaux, Life Pride (16) a été non placé dans un quinté à Nantes. Il n’a pas été revu depuis deux mois. Affaire d'impression. Il sera associé à Aurélien Lemaitre : 41% de réussite depuis 2016.
La sélection : 2-10-11-1-14-3-4-8
Le cheval de complément : 13