Pronostic hippique
Le quinte de ce samedi va se dérouler à Deauville.Le Prix du Jockey Club de Hong Kong est ouvert à des 4 ans et plus. La distance sera de 1600 mètres (ligne droite).
Bases
Right One (3) est irréprochable dans les quintés. Il a pris part cinq quintés, il en a remporté un et s’est placé lors de ses autres tentatives.
Alors qu'il effectuait une rentrée après deux mois absence, Bleu Topaze (6) a été cinquième d'un quinté à Maisons-Laffitte (1600 mètres, ligne droite) ; Right One (3) était quatrième.
Chances régulières
Second dans un quinté à Longchamp lors de son avant-dernière course, la dernière sortie de Sanaudou (9) ne compte pas. Il était derrière un « mur » au moment de l’emballage final.
Question Of Time (11) vient de conclure troisième d’un quinté pour femelles à Maisons-Laffitte tout en laissant une très bonne impression.
Rymi (4) semblait montrer un regain de forme lors de son avant-dernière course : quatrième d’un quinté à Longchamp. Mais elle vient de décevoir dans un quinté à Vichy (terrain lourd ?). Elle sera cette fois associée à Stéphane Pasquier.
Takyro (16) reste sur trois troisièmes places dans les quintés. Maxyme Guyon lui renouvelle sa confiance. Il devrait donc avoir des supporters même s’il manque de références en ligne droite.
Galixi (14) vient d’afficher un regain de forme avec une sixième place dans un quinté sur la ligne droite de Maisons-Laffitte (à une longueur de Right One).
Lors de son avant-dernière course, Kfar Yona (7) était quatrième ex aequo avec Rimy dans un quinté à Longchamp . A Vichy ensuite, il a plutôt laissé une bonne impression en revenant de la seconde partie du peloton alors que le terrain était lourd : sixième.
Unquenchable Fire (5) a réalisé sa meilleure performance de l'année dans un quinté : second à Longchamp en mai dernier. On attendait cependant mieux de lui lors de ses deux dernières sorties.
Raphaelus (12) affiche une belle régularité dans les courses à conditions et autres réclamers. Il reste d’ailleurs sur une victoire sur la ligne droite de Maisons-Laffitte. Pour ses débuts dans les quintés, il sera intéressant à suivre.
Free And Brave (15) fait preuve de régularité dans les handicaps cette année mais son unique sortie dans les quintés s’est soldée par un « zéro ». L’année dernière, elle avait pourtant montré qu’elle avait l’aptitude à ce niveau.
Royal Pennekamp (13) n’est pas forcément régulier mais il est capable dans un bon jour de titrer son épingle du jeu dans ce genre d’épreuve. Baissée à nouveau d’une livre, il peut être envisagé pour une petite place.
Tau (2) a remporté un quinté en mai à Longchamp. Quatrième ensuite toujours au niveau quinté, il vient d'être quelque peu distancé dans une listed à Vichy.
Jodhpur (8) a remporté deux handicaps en trois sorties cette année. Lors de cette troisième course, il était cinquième d’un quinté à Maisons-Laffitte. Il est donc en forme mais sa valeur a été revue à la hausse.
Entre Deux Eaux (1) débute dans les quintés. Cette année elle n'a pas fait mieux que quatrième. L'année dernière, elle a participé à des courses de groupe notamment la Poule d'Essai des Pouliches : sixième. Difficile à situer.
Thalamon (10) n’a pas fait mieux que sixième en quatre sorties dans les quintés cette année. Pourtant, il en avait remporté un l’année dernière à Marseille.
La sélection : 3-6-9-11-4-16-14-7
Le cheval de complément : 5