Pronostic hippique
Le quinté du jour va se courir sur l'hippodrome de Deauville dans le Prix du Hong-Kong Jockey Club.Le passé de la course dé©montre que la corde peut jouer un rôle sur ce parcours.
Analyse du quinté
Zilbio (1) a participé à 3 quintés pour 1 placé et a finit 5ème sur ce parcours à ces débuts. Il est monté par le parodien Pierre-Charles Boudot. Au moins pour une place.
Casimir (2) va participer à son premier quinté. Il fût non partant lors de la dernière course sur ce parcours le 7 août dernier. Pour une petite place éventuellement.
Infirmier (3) effectue ses débuts dans les quintés. il a terminé dernièrement 2ème d'un réclamer bien composé. Méfiance.
Balannjar (4) n'a été engagé que dans 4 courses. Il va participer à son premier quinté.Le tandem Christophe Soumillon / Alain de Royer Dupré connait une belle réussite dans les quintés : 50% dans les cinq premiers. Il sera associé à Christophe Soumillon : 41% de réussite dans les quintés depuis un an. Au moins pour une place.
Checkpoint Charlie (5) effectue ses débuts dans les quintés. Il a fait l'arrivée 6 fois lors de ses 9 dernières courses. Cependant il a toujours couru uniquement sur du sable et il manque de percussion par rapport à l'année dernière. Difficile à situer.
El Patron (6) effectue ses débuts dans les quintés. Lors de ses 10 courses, il a conclu 4 fois parmi les cinq premiers. Pour une petite place éventuellement.
Lawanda (7) n'a que 4 courses à son actif. Elle effectue ses débuts dans les quintés.Lorsque Julien Augé est associé à un cheval entrainé par Christophe Ferland, c'est 45% de réussite dans les quintés. Difficile à situer.
Namar (8) effectue ses débuts dans les quintés mais est confirmée dans les handicaps. Lors de ses 10 courses, elle a conclu 5 fois parmi les cinq premiers. Possible placé.
Buster (9) a participé aux quintés suivants cette année : neuvième à Saint-Cloud en avril (1600 mètres) et non placé à Paris-Longchamp en juillet (1950 mètres).Le tandem Aurélien Lemaitre / Nicolas Caullery connait une belle réussite dans les quintés : 40% dans les cinq premiers. Cependant 2 échecs dans les valeurs 38 et 37 laissent sceptique. Difficile à situer.
Sa Mola (10) a peu d'expérience : 4 courses. Elle effectue ses débuts dans les quintés.Son jockey Maxime Guyon est en vue dans les quintés : 41% de réussite depuis un an. Elle peut faire bonne figure comme elle le fait dans les lots bien composés. Pour une (petite) place.
Folle Passion (11) n'a participé qu'à un quinté (Paris-Longchamp, 1950 mètres) : second et devancer par l'inimitable Sejo. Au moins pour une place.
Sandyssime (12) n'a été engagé que dans un quinté, c'était sur l'hippodrome de Saint-Cloud : non placé. Lors de ses 10 courses, il a conclu 5 fois parmi les cinq premiers. A voir sur cette distance plus courte. Pour une petite place éventuellement.
Lonesome Star (13) effectue ses débuts dans les quintés.Lorsque Stéphane Pasquier est associé à un cheval entrainé par Nicolas Clement, c'est 40% de réussite dans les quintés. Il a pris 3kg grâce à sa première victoire dans un handicap. Méfiance tout de même.
Unguja (14) débute dans les quintés. Elle n'a jamais gagné mais placé 2 fois dans les 5 dernières courses. Outsider.
Chichi One (15) a été engagée dans 2 quintés cette année : non placée à Paris-Longchamp en mai (1850 mètres) et septième à Chantilly en juillet (1800 mètres). Elle est plutôt mal placé à la corde et sa seule victoire était sur le sable. Outsider.
Prima Perfect (16) effectue ses débuts dans les quintés. Elle manque de régularité avec 3 accessits lors de ses 3 dernières courses et 1 seule victoire sur 17 courses. Outsider.
>
La sélection : 11-4-1-10-8-2-3-13
Le cheval de complément : 5