Pronostic hippique
Le premier dimanche de juin se court le traditionnel prix du Jockey-Club. Cette épreuve ouverte aux 3 ans est disputée sur la distance de 2100 mètres depuis 2005.Cette année, dix-neuf mâles et une femelle prennent part à l'épreuve.
L'historique de la course montre une arrivée plutôt composée de favoris. Mais avec 20 partants, il vaudra mieux éviter les problèmes de trafic d'autant que la corde est un paramètre à ne pas négliger.
Thewayyouare a pour sa rentrée terminé sixième de la Poule d'Essai des Poulains. L'année dernière, exceptée sa première course, il a été invaincu.
Natagora, la femelle de l'épreuve, va devoir affronter les mâles et sera allongée pour l'occasion. Mais son palmarès est irréprochable avec sept victoires en neuf courses.
Chinchon, un Laffon-Parias, n'a pas encore couru au niveau groupe. Il s'est contenté de courir cette année des courses à conditions B. Il compte 2 places et 2 victoires en 5 courses. La course visée ?
High Rock a pour sa rentrée remporté un groupe III (Prix La Force) de 6 longueurs.
Prospect Wells a pour sa seconde course cette année remporté le prix Greffulhe, un groupe II.
Démocrate, entrainement Fabre depuis peu, a couru a 4 reprises et vient de remporter sa première course : le prix Hocquart, un groupe II.
Vision d'Etat n'a pas lui non plus encore couru au niveau groupe. Par contre, il a remporté les 4 courses qu'il a disputées dont une listed.
Montmartre dépend d'un entrainement redoutable dans ce genre de confrontation. Il n'a couru qu'à 2 reprises et il débute au niveau groupe.
Magadan a devancé Montmartre pour sa première course. Ensuite, il avait terminé second de Vision d'Etat dans une listed (il a été rétrogradé pour avoir gêné un concurrent).
Trincot après avoir couru correctement à 2 ans a remporté les 3 courses auxquelles il participait cette année dont le prix de Guiche, un groupe III.
Trois Rois après 2 victoires dans des courses à conditions a terminé troisième du prix Greffulhe, un groupe II.
Hello Morning, autre élève de Mme Head-Maarek, est également expérimenté mais devra affronter cette distance pour la première fois. Il vient de terminer cinquième de la Poule d'Essai des Poulains.
Starlish aurait dû remporté le prix Hocquart mais il a penché. Malgré son numéro 15 à la corde, il fera partie des chevaux en vue.
Salsalavie sera jugé sur sa seconde place derrière High Rock pour sa rentrée. Pour une place.
Famous Name va aborder la première fois la distance de 2100 mètres et n'aura pas un numéro de corde des plus favorables.
Full of Gold est un des poulains les plus expérimentés. Il a remporté le critérium de Saint-Cloud, un groupe I, fin 2007. Cette année après avoir effectué une rentrée correcte dans le prix Noailles, un groupe II, il a fortement déçu en ne terminant que quatrième du prix Hocquart tout en étant le grandissime favori. Il devra en outre se défaire de son numéro 19 à la corde.
Zack Dream compte une victoire en quatre courses dans des courses à conditions.
Achill Island dépend du redoutable entrainement de A.P. O'Brien. Il compte notamment à son tableau d'honneur une seconde place dans une épreuve de la Breeders's Cup aux Etats-Unis. Cette année, il a été rallongé ce qui ne lui a pas particulièrement réussi : sixième puis troisième.
Blue Brésil a terminé troisième des prix Hocquart et Noailles. Il devra cependant faire avec le numéro 20 à la corde.
MayWeather doit servir de leader pour son compagnon d'écurie : High Rock.
La sélection : 17-20-7-4-19-3-8-2
Le cheval de complément : 10