Pronostic hippique
C’est le traditionnel Prix du Jockey Club qui va servir de support au quinté de ce dimanche.Ce quinté se court à Chantilly sur le distance de 2100 mètres.
Ils seront 16 au départ et porteront bien entendu tous le même poids.
Analyse du quinté
Olmedo (1) a été engagé cinq fois depuis ses débuts : deux victoires et trois secondes places. Il reste sur un succès dans la Poule d’Essai des Poulains. Possible placé (un groupe I à Longchamp couru sur 1600 mètres). Son entraîneur Jean-Claude Rouget fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2017.
Depuis ses débuts, Al Adaid (2) n'a participé qu'à trois courses. Il vient de s’imposer à Longchamp sur 2000 mètres mais la marche est grande puisqu’il débute dans les courses de groupe. C’est un « Fabre ». Pourquoi pas. Il sera associé à Grégory Benoist : 47% de réussite cette année.
Dice Roll (3) a fait illusion pour la victoire dans la Poule d’essai des Poulains. Mais, il a dû se contenter de la troisième place. Il doit partir avec le 18 à la corde. Il devra avoir un bon parcours .. Son jockey Christophe Soumillon est en vue dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Hey Gaman (4) vient de très bien débuter dans la Poule d’Essai des Poulains en s’intercalant entre Olmedo (1) et Dice Roll. Il était pourtant un des outsiders. Va-t-il à nouveau surprendre sur 2100 mètres ?
Depuis ses débuts, Intellogent (5) n'a participé qu'à quatre courses. Il reste sur un succès dans un groupe III sur cette piste sur 1800 mètres. Pourquoi pas mais il y aura plus de partants et il a le 16 à la corde.
Patascoy (6) vient lui aussi de bien débuter dans les groupes III avec une seconde place derrière Intellogent (5) sur cette piste sur 1800 mètres. Il a le 17 à la corde. Il lui faudra aussi un bon parcours.
Pharrell (7) est non-partant.
Depuis ses débuts, Naturally High (8) n'a participé qu'à quatre courses. Il vient de laisser une impression favorable dans une listed à Longchamp (2000 mètres). Il était dernier à 300 mètres du but (avec 7 partants). Méfiance. Il sera associé à Théo Bachelot : 42% de réussite cette année.
Not Mine (9) vient d’être battu par Naturally High (8) dans une listed à Longchamp après avoir fait illusion pour la victoire. Il débuter dans les groupes aussi. Il sera associé à Olivier Peslier ce qui peut inciter à la méfiance.
Study Of Man (10) a peu d'expérience : trois courses. Il reste sur un très facile succès dans un groupe II à Saint-Cloud (2100 mètres). Pour une (petite) place.
Après une absence de cinq mois, Louis D'or (11) a pris part à trois courses. Il s’est placé dans deux groupes III (cinquième à Deauvile et troisième à Longchamp). Mais il a été non placé dans la Poulr d’Essai des Poulains à Longchamp. Affaire d'impression.
Stable Genius (12) a peu d'expérience avec trois courses. Vainqueur pour ses débuts en mars sur la PSF de Chantilly, il a été ensuite troisième d’un groupe III à Longchamp et troisième d’une listed toujours à Longchamp. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Tony Piccone : 41% de réussite cette année.
Depuis ses débuts, Key Victory (13) n'a participé qu'à deux courses à Newmarker : deux victoires. Méfiance même si ça sera cette fois dans un groupe ..
Flag Of Honour (14) a été engagé dans une course en France : troisième d’un groupe III remporté par Pharrell (7) en avril. Il était le favori. Il a été ensuite cinquième d’un groupe III en Angleterre. C’est un « O’Brien ». Affaire d'impression.
Hunting Horn (15) est lui aussi entrainé par Aidan Patrick O'Brien. Il reste sur une troisième place à Chester en Angleterre. Pourquoi pas.
Kenya (16) est le troisième candidat de A.P. O’Brien. Il a été engagé deux fois cette année : troisième à nette distance des deux premiers à Leopardstown et dernier dans une listed en Angleterre.
Depuis ses débuts, Beat Generation (17) n'a participé qu'à deux courses : cinquième d’une course à conditions à Longchamp et troisième d’une course à conditions à Maisons-Laffitte. Le niveau est beaucoup plus relevé.
Quatrième pour sa rentrée dans un groupe III à Longchamp (terrain lourd), Rostropovich (18) vient de remporter facilement une listed en Angleterre. C’est le quatrième cheval présenté par Aidan Patrick O'Brien. Méfiance.
La sélection : 1-10-8-4-13-3-5-18
Le cheval de complément : 9