Pronostic hippique
Direction Strasbourg pour le Prix du Journal l'Alsace, une épreuve pour 4 ans et plus courue sur la distance de 3100 mètres.Cette épreuve a servi de support au quinté depuis 2006. Un outsider voire deux (dixième favori et plus) ont toujours fait l'arrivée. En sera t-il de même cette année ?
Bases
Miss Stream (9) a trois courses dans les jambes. Troisième en dernier lieu d'un quinté à Chantilly, elle fera partie des chevaux en vue.
Airwoman (6) a conclu dans les cinq premiers neuf fois lors de ses dix derniers parcours, et ce même au niveau quinté.
Chances régulières
Beau Marchand (11) vient de devancer A Coeur Ouvert (1) dans un quinté à Lyon : troisième. Il connait une certaine régularité sur cet hippodrome.
A Vos Ordres (4) n'a couru que trois fois. Il débute dans les handicaps. Venant de conclure troisième d'une course D, le handicapeur lui a attribué un poids de méfiance.
Après un petit break de deux mois, Lawick (16) a participé à deux courses. Il a été troisième en dernier lieu d'un quinté à Maisons-Laffitte remporté par un certain Mont Joux. Selon les propos de son entraineur, il "ne fait pas 10 heures de route pour rien".
En mars, A Coeur Ouvert (1) a remporté un quinté à Saint-Cloud. Malgré quelques livres de plus, il a prouvé qu'il était toujours compétitif : quatrième dans un quinté à Lyon pour ses débuts sur une distance similaire.
Nelson, auteur d'une bonne rentrée dans un quinté à Longchamp (troisième) a été décevant lors de sa sortie suivante alors qu'il était le favori : non placé.
Ribat El Fath (13) retrouve une valeur proche de celle qu'il avait lors de sa victoire dans un quinté l'année dernière. Progrès attendus sur sa course de rentrée. Pour une surprise.
Zadounevees (2) a été régulier dans l'ensemble. Après neuf mois d'absence, il tarde cependant à retrouver le niveau qui était le sien : huitième à deux reprises dans des quintés.
Sirocco De Pame (10) débute dans les quintés après s'être imposé ici-même sur plus court.
Slim Shady (5) vient de s'imposer dans une course à conditions. Il avait conclu sixième dans un quinté sur les 2400 mètres de Saint-Cloud lors de sa rentrée avant de décevoir sur le même parcours.
Song Of Tiger (8) est particulièrement difficile à situer. Débutant dans les handicaps, il n'a participé qu'à des réclamers depuis un an. On notera qu'il s'est imposé à Nancy lors de son avant-dernière course.
Selagan (12) vient de faire sa rentrée après six mois d'absence : quatrième à Maisons-Laffitte. Il devrait afficher des progrès pour ses débuts dans les quintés. Suffisamment pour être dans les cinq ?
Dance Dance (3) ne connait plus la même régularité depuis qu'il est dans les boxes de Robert Collet : en sept sorties cette année (six dans les quintés), il n'a jamais fait mieux que huitième à l'exception d'une seconde place. Il n'a jamais couru au-delà de 2500 mètres.
Après deux victoires consécutives dans des handicaps, Molitor (15) reste sur trois zéros au niveau quinté.
Emporio (14) n'a pas fait mieux que quatrième depuis un an.
La sélection : 9-6-11-4-16-1-7-13
Le cheval de complément : 2