Pronostic hippique
Pour cette veille du prix d’Amérique à Vincennes, malheureusement, le quinté ne vas pas se courir dans le prix du Luxembourg (13 partants seulement) mais dans le Prix du Jura.Il s’agit d’une course pour chevaux âgés de 6 ans.
Le parcours sera celui des 2850 mètres de la grande piste.
Analyse du quinté
Oddone Mp (1) vient d’Italie où il reste sur deux disqualifications. Auparavant, il a été sixième d’une course européenne sur les 2700 mètres de la grande piste. Affaire d'impression.
A une exception près, Un Soir Baroque (2) a toujours conclu parmi les trois premiers ou a été fautif. Il reste sur deux victoires consécutives. Ses débuts à Vincennes seront suivis avec intérêt. Il est entraîné par Thierry Raffegeau : 64% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Eric Raffin : 70% de réussite cette année.
Après un petit break, Ulysse Boy (3) n’a pas montré une grande forme lors de ses deux courses de rentrée : huitième au mieux. Il est entraîné par Yves Dreux : 46% de réussite depuis 2013.
Uranus Du Chene (4) reste sur plusieurs accessits en province, en dernier lieu il a été troisième sur l'hippodrome de Pontchateau. Le niveau sera plus relevé. Affaire d'impression.
Old Winner (5) a participé à quatre courses depuis un an et demi : une fois non placé et trois disqualifications.
Urbec Dry (6) a été au mieux cinquième lors de ses dix dernières courses. Il est entraîné par Jean-Loïc-Claude Dersoir qui réalise un très beau meeting. Va-t-il surprendre ?
Lors de son avant-dernière course, Umberto Star (7) a remporté une course à Cabourg. Cinquième ensuite à Nantes en devant rendre 25 mètres, il essaiera de bien faire pour ses débuts à Vincennes.
Ulysse Des Marais (8) reste sur une cinquième place dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Possible placé si il est sage (il a été fautif une fois sur trois depuis ses débuts).
Utello De Chambe (9) reste sur deux bonnes sorties : une seconde place à Cabourg ponctuée par une victoire à Rouen-Mauquenchy. Il sera associé à Franck Nivard : 40% de réussite cette année. Il fera donc partie des chevaux en vue.
Utile Charentais (10) est susceptible, il a été disqualifié lors de sept de ses dix derniers parcours. Sage, il a été quatrième fin décembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Il est entraîné par Jean-Michel Baudouin : 43% de réussite depuis 2013. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 50% de réussite cette année. Il va rester sage cette fois ?
Ubu Du Metz (11) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Lors du précédent meeting, il s’était pourtant placé sur la grande piste. Si la course n’est pas trop sélective, il peut donc surprendre. Il sera mené par Anthony Barrier : 48% de réussite depuis 2013.
Olimpionico (12) vient d'Italie. Il a participé à six courses à Vincennes : cinq disqualifications et une victoire en 2012. Pourquoi pas si il est sage.
Orbex Bi (13) vient lui aussi d'Italie. Il a été engagé une fois à Vincennes, c'était en septembre dernier sur les 2700 mètres de la grande piste : quatrième. Pour une petite place (si la course n'est pas trop sélective).
Olympic Kronos (14) débute en France après avoir été plutôt régulier en Suède. Il n'a pas beaucoup de références sur les longues distances. Révélation possible.
Lors de son avant-dernière course, Osiride Grif (15) s'est montré fautif sur les 2700 mètres de la grande piste de Vincennes. En juin dernier, il avait été cinquième sur plus court (2100 mètres, départ à l'autostart). Rendre 25 mètres n'est pas toujours évident sur ce parcours. Affaire d'impression.
Brasil Boko (16) a débuté à Vincennes en décembre. Il a participé à trois courses : septième au mieux. Il faut toujours se méfier d'un cheval entrainé par Robert Bergh : 44% de réussite dans les quintés depuis 2013. Affaire d'impression.
Undici (17) a un peu marqué le pas lors de ses dernières courses. Mais, il a déjà trotté sur le pied de 1'14 et fractions sur la grande piste de Vincennes. Il sera cette fois déferré des antérieurs.
Sem Jafet (18) a peu d'expérience en France : deux courses à Vincennes. Il s'est imposé lors de son avant-dernière sortie sur les 2700 mètres de la grande piste. Il a été ensuite cinquième sur ce même parcours en étant encore parmi les derniers à l'entrée de la ligne d'arrivée. Possible placé.
Ulk Du Las Vegas (19) vient de remporter un quinté sur ce même parcours des 2850 mètres de la grande piste. Ici, le niveau sera moins relevé, il devra rendre 25 mètres. Au moins pour une place.
La sélection : 19-2-18-14-17-9-8-12
Le cheval de complément : 11