Pronostic hippique
Retour à Vincennes ce lundi pour le prix du Languedoc, une épreuve pour de bons trotteurs âgés de 6 à 10 ans.Le prix du Languedoc a plutôt vu les favoris répondre présents au rendez-vous.
Ces deux dernières années, le quarté s'est retrouvé parmi les six premiers favoris.
Bases
Punch De Chenu, quatrième dernièrement dans l'étape GNT de Nantes, a passé en revue tout le peloton dans le dernier tournant.
Nil (6) a remporté une course sur trois depuis ses débuts. Après une pause de plusieurs mois, il a participé à deux courses. Progrès attendus.
Chances régulières
Orso November (9) a participé à huit courses en France cette année et il a conclu dans les quatre premiers à sept reprises.
De même que Oyola (14) qui a été toujours dans les cinq depuis un an à l'exception de deux courses.
Fin octobre, Nana du Boisnant a trotté dans la même réduction que Punch De Chenu (16) sur ce parcours. Elle sera cette fois déferrée des quatre pieds.
Polenska (1) vient de courir à deux reprises après un break de 2 mois. Elle a prouvé qu'elle pouvait trotter sur le pied de 1'13 sur ce parcours. Si elle a retrouvé ce niveau, elle peut accrocher une place.
Oasis Gede (7) vient de prouver qu'elle revenait en forme avec une troisième place dans l'étape GNT à Nantes mercredi dernier. Elle court cependant rapprochée, une petite faute n'est pas à exclure.
Pinson (10) vient de décevoir ses supporters dans l'étape GNT à Nantes alors qu'il en était le favori.
Après neuf mois d'absence, Private Love (2) a couru deux fois en montrant une certaine condition même si cela s'est soldé par un zéro. Il est annoncé déferré des postérieurs dans ce quinté.
Paradis Cordiere (18) n'a participé qu'à des épreuves de vitesse depuis avril. Il effectue une rentrée après deux mois d'absence mais est annoncé déferré des quatre pieds. Il peut surprendre.
Nazla Valiere (15) semble un peu moins en vue ces dernières semaines. Pour une quatrième ou cinquième place.
Opaline d'Atout vient d'effectuer une bonne rentrée à Laval. Une cinquième place est possible même si elle ne sera pas déferrée.
Ambassador As (4) était le favori lors de sa dernière course. Il a mené la course et a baissé de rythme dans la ligne droite. Il court à une semaine d'intervalle seulement. Progrès attendus ?
Rite On Track (13) n'a pas couru en France depuis octobre 2008. Difficile à situer.
Eclisse Domar (5) est plutôt vu dans des épreuves de vitesse. Il a été déjà déferré des antérieurs mais sera déferré des quatre pieds pour la première fois dans ce quinté. Il n'a participé qu'à une course sur ce parcours, c'était en septembre 2008 : huitième.
Outsiders
Marini Du Mont (3) n'a jamais trotté sous les 1'14 sur ce parcours.
Nymphe Du Dollar (8) est plutôt en vue au trot monté.
Comme Lacheuse Du Val.
La sélection : 16-6-9-14-16-1-7-10
Le cheval de complément : 2