Pronostic hippique
Le quinté de ce dimanche va se dérouler sur l'hippodrome de Saint-Cloud.Le Prix du Languedoc est une épreuve ouverte aux chevaux âgés de 4 ans.
L'année dernière, deux outsiders avaient conclu dans le quinté.
Bases
Sidney Girl (13) a fait preuve de régularité dans les quintés l'année dernière. Elle a conclu entre la troisième et la sixième place lors de ses quatre sorties à ce niveau. Lors de sa rentrée, elle a été non placée. Même si Stéphane Pasquier ne lui sera pas cette fois associé, on devrait la voir courir en progrès.
Don Fanucci (16) vient de surprendre avec une quatrième place dans un quinté disputé sur cet hippodrome (2400 mètres). Cette performance devrait lui valoir de nombreux supporters.
Chances régulières
La PSF a plutôt réussi à Red And White (18) cet hiver : une victoire dans un réclamer et une seconde place dans un handicap. Il n'a pas démérité ensuite dans les quintés avec une sixième place. Même s'il ne vient de conclure que huitième en dernier lieu, il a laissé une très bonne impression sur sa fin de course.
Début janvier, Dolce Bambina (17) a conclu sixième d'un quinté disputé sur la PSF de Deauville. Absente ensuite deux mois, elle a effectué une bonne rentrée toujours sur la PSF de Deauville. Menée par Stéphane Pasquier, elle devrait avoir de nombreux supporters.Mogadishio (1) a soldé 2010 par une quatrième place dans un quinté à Longchamp. Il vient de faire sa rentrée sur la PSF de Deauville : non placé. Il devrait afficher des progrès.
Charming Eyes (2) a remporté trois courses consécutivement l'année dernière. Avec une valeur nettement revue à la hausse, elle n'a pas démérité pour sa rentrée avec une quatrième place dans une course à conditions disputée sur ce parcours.
Lucky Harry (3) vient d'effectuer sa rentrée dans un quinté à Deauville (PSF). Il a laissé une bonne impression dans la ligne d'arrivée. Progrès attendus.
Tac De Boistron (12) vient de conclure sixième d'un handicap disputé sur ce parcours. Il s'agissait de sa rentrée après plus de quatre mois d'absence. L'année dernière, il avait notamment conclu septième d'un quinté à Saint-Cloud (2400 mètres). Pourquoi pas.
Mockingbird (11) a accroché deux places dans les quintés l'année dernière en six tentatives. Il vient de faire sa rentrée dans un quinté couru sur la PSF de Deauville : dixième. Mené par Christophe Soumillon, il va tenter de faire mieux.
Après avoir été second d'un quinté à Cagnes-sur-Mer, Sea Fire Salt (8) a remporté un handicap de niveau quinté toujours à Cagnes-sur-Mer. Sa forme est sûre mais il va devoir porter huit livres de plus.
Pour son premier handicap, Red Anthem (6) vient de conclure cinquième d'une épreuve à Cagnes-sur-Mer. Il va donc débuter dans les quintés. Le niveau étant plus relevé, il est difficile à situer.
Gold Save The King (5) vient d'effectuer une rentrée plutôt correcte : huitième sur cette piste sur la distance de 2400 mètres. Il devrait lui aussi afficher des progrès. Pour une petite place.
Royal Re (14) vient de faire preuve de régularité sur la PSF (Marseille, Lyon et Cagnes-sur-Mer) avec une quatrième place dans un quinté. Va t'il faire aussi bien en changeant de piste ? Difficile à dire.
Mon P'tit Cheri (15) fait une rentrée après trois mois d'absence. Non placé lors des deux quintés qu'il a disputé l'année dernière, il essaiera de surprendre avec une valeur à nouveau revue à la baisse.
Mystic Joy (9) a remporté en décembre et janvier deux handicaps disputés sur la PSF de Deauville. Absent ensuite, il a fait une rentrée correcte avec une septième place dans un quinté (toujours sur la PSF de Deauville). Il doit cependant faire ses preuves sur le gazon. Affaire d'impression.
Classic Cool (10) a échoué dans deux quintés l'année dernière. Elle a par la suite remporté un handicap si bien que pour sa rentrée dans un quinté après trois mois d'absence, elle voit sa valeur revue à la hausse.
Al Nejmaa (7) n'a participé qu'à trois courses depuis ses débuts. Il s'est notamment imposé sur l'hippodrome de Compiègne. Il fait une rentrée après cinq mois d'absence pour ses débuts dans les quintés. Difficile à situer.
Dancing Reel (4) se montre régulier dans des handicaps d'un niveau inférieur. Mais ses trois dernières courses (dont un quinté) sont plutôt décevantes.
La sélection : 13-16-18-17-2-3-12-11
Le cheval de complément : 8