Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se courir sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Languedoc.Il s'agit d'une épreuve ouverte aux chevaux âgés de 4 ans.
Le passé de la course montre qu'il vaut mieux prévoir un outsider dans son quinté ...
Analyse du quinté
Sanrivale (1) a surtout participé à des courses à conditions et des listeds où elle n'a pas démérité. Elle a d'ailleurs été quatrième d'une listed en juillet dernier à Vichy, cela lui a valu plusieurs livres de pénalisation. Elle se retrouve aujourd'hui avec 60 kilos pour son premier quinté. Difficile à situer.
Depuis ses débuts, Rich Coast (2) n'a participé qu'à trois courses. Il s'est notamment imposé sur ce parcours. Il n'a pas été revu en course depuis quatre mois mais c'est un possible placé. Son entraineur Pascal Bary fait preuve de régularité dans les quintés : 40% de réussite depuis 2011.
Touch Of Roc (3) est absent depuis quatre mois. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté à Longchamp. Malgré une valeur revue à la hausse, il a confirmé avec une troisième place sur ce parcours. Si sa condition est avancée, il devrait bien faire dans ce quinté.
Beaurepaire (4) fait preuve de régularité depuis ses débuts. Il vient d'effectuer sa rentrée après trois mois d'absence : troisième sur la PSF de Deauville. Pour son premier quinté, il essaiera de bien faire.
Parkori (5) a remporté un quinté à Longchamp en octobre dernier. Il vient de faire sa rentrée dans un quinté à Compiègne : huitième après avoir été vu à l'arrière-garde. Progrès attendus.
Divin Leon (6) est surtout en vue dans des réclamers. Il devrait être délaissé dans ce quinté.
Kandersteg (7) n'a participé qu'à quatre courses en France. Il vient de faire une rentrée décevante l'hippodrome de Compiègne : sixième mais à distance.
Halowin (8) a remporté un handicap en décembre dernier si bien que sa valeur a été revue à la hausse (six livres). Il a participé à deux courses ensuite : huitième au mieux.
Depuis un an, Shorn Grass (9) n'a participé qu'à deux courses : deux zéros. Bien qu'il soit entrainé par Mikel Delzangles et associé à Olivier Peslier, il devrait être délaissé.
Zack Hope (10) a pris part à trois quintés cette année : une victoire sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer, ponctuée par une troisième place (malgré cinq livres de plus) et une seconde place sur la PSF de Cagnes sur Mer. Il sera associé à Tony Piccone : 60% de réussite cette année.
Caminar (11) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Il a pris part à quatre quintés l'année dernière, il s'est placé une fois : second sur ce parcours. Pourquoi pas. Il est entraîné par Stéphane Wattel : 41% de réussite depuis 2011.
Moncofar (12) a remporté ses trois dernières courses, des réclamers. Il a également participé à deux quintés cette année : deux zéros ! Son entraineur Didier Prod'homme est régulier dans les quintés : 44% de réussite cette année.
Secret Land (13) vient de faire sa rentrée après trois mois d'absence : quatrième d'un quinté sur la PSF de Deauville. Ayant conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours, il s'est notamment placé sur ce parcours dans des réclamers.
Pour son retour en compétition après quatre mois d'absence, Cartaya (14) a conclu cinquième d'un quinté sur la PSF de Deauville mais la course n'a pas été des plus sélectives. Affaire d'impression.
Cette année, Tiger Tango (15) a pris part à trois quintés : quatrième et deux fois sixième. A l'issue d'un bon parcours, il ne semble pas hors d'affaire pour une petite place.
Lors de son avant-dernière course, Kourdo (16) a remporté un quinté sur l'hippodrome de Cagnes sur Mer (2400 mètres). Avec six livres de plus, il a été neuvième dans un quinté à Compiègne. Il était proche de la cinquième place et le terrain était collant. Pour une petite place éventuellement. Son jockey Thomas Messina est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2011.
Talk About (17) n'a pas été revu en course depuis deux mois. Après une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Marseille, il a été troisième du quinté remporté par Zack Hope (10) sur la PSF de Cagnes. Pourquoi pas.
Constant Desire (18) vient de remporter une épreuve à réclamer sur l'hippodrome de Compiègne. Si bien qu'il a changé d'entraineur. Dans ce quinté, il ne portera que 51.5 kilos contre 59 lors de sa victoire dans le réclamer. Surprise possible.
La sélection : 3-17-10-2-5-13-11-15
Le cheval de complément : 18