Quinté du 26 Mars 2013

Sur l'hippodrome de Saint Cloud dans le Prix du Languedoc

Réunion 1 - 1ère course
52000 - 2100 m. - 4 ans
4 ans - Handicap divisé - première épreuve - Réf : + 19,5 - Course D - Piste en herbe - Corde à gauche

ChevalS/ADistanceJockeyEntraineur
1 MAGIQ RIO H4 60 kg Prod'homme Mlle P. Prod'homme D.
2 TEMPLE BAR F4 59 kg Thulliez T. Rossi F.
3 REVOLUTION M4 58.5 kg Benoist G. Lellouche E.
4 VENEZIANO H4 58 kg Maillot S. Collet Rob.
5 ZAGROS H4 57.5 kg Auray R. Heloury J.
6 ASAGAYA M4 57.5 kg Peslier O. Laffon-Parias C.
7 MAN FIEBER H4 57 kg Demuro M. Van Handenhove J.
8 BUNOOK H4 57 kg Guyon M. Bigot P.
9 AL NAWRAS M4 57 kg Jarnet T. Head F.
10 SING MY SONG H4 55.5 kg Rispoli U. Suter U.
11 CATARALE F4 55.5 kg Bachelot T. Viel L.
12 MANAPI H4 55.5 kg Lerner M. Lerner C.
13 GRAMBO M4 55.5 kg Blondel F. Rossi F.
14 VERY BAD TRIP H4 54.5 kg Pasquier S. Castanheira T.
15 VICTORIOUS VENTURE H4 54 kg Veron F. Leenders N.
16 JUST NEW H4 53 kg Hamelin A. Gauvin Jp.

Pronostic hippique

Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Mauquenchy dans le Prix du Languedoc.
Ce quinté est ouvert à des chevaux âgés de quatre ans.
Le passé de la course montre que les favoris font bonne contenance (pour une épreuve de plat°. Un outsider n'est cependant pas à exclure.

Analyse du quinté



Magiq Rio (1) a remporté un quinté mi-janvier sur le gazon de Cagnes-sur-Mer. Il a été ensuite non placé dans un quinté sur la PSF de Cagnes. Vainqueur ensuite d'un réclamer à Compiègne par terrain lourd, il vaut mieux s'en méfier. Il est entraîné par Didier Prod'homme : 53% de réussite cette année.

Temple Bar (2) fait preuve de régularité notamment dans les courses à conditions, il a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Pour son premier quinté (lors de son avant-dernière sortie), il a conclu septième sur la PSF de Cagnes. Pour une petite place éventuellement. Il sera associé à Thierry Thulliez : 40% de réussite cette année.

Revolution (3) effectue une rentrée après trois mois d'absence. Elle n'a que six courses à son actif. Elle a soldé 2012 par une victoire dans une course à conditions sur la PSF de Deauville. Méfiance. Son entraîneur Elie Lellouche fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2012. Elle sera menée par Grégory Benoist : 50% de réussite cette année.

Veneziano (4) a conclu sept fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Cinquième en dernier d'un handicap (de niveau quinté) à Chantilly, il n'affrontera cette fois que des 4 ans. Possible placé pour son premier quinté.

Zagros (5) a déjà participé à quatre quintés cette année. Sa meilleure sortie est une quatrième place sur la PSF de Cagnes. Il a été baissé de deux livres. A ne pas exclure donc pour une petite place.

Depuis ses débuts, Asagaya (6) n'a participé qu'à quatre courses. Pas revu depuis début octobre où il s'est imposé à Lyon. La réussite de son entraîneur, Carlos Laffon-Parias, (52% de réussite dans les quintés depuis 2012) peut lui valoir des supporters. Son jockey Olivier Peslier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 44% de réussite depuis 2012.

Man Fieber (7) a participé à deux quintés en fin d'année : non placé à Chantilly (PSF) et à Deauville (PSF). Absent ensuite, il vient de faire sa rentrée dans un quinté sur la PSF de Cagnes : non placé. Il devrait progresser. Affaire d'impression.

Bunook (8) s'est imposé lors de ses trois dernières courses (Deauville PSF à chaque fois). Sa forme est sûre avant d'aborder son premier quinté. Il sera associé à Maxime Guyon : 60% de réussite cette année. Possible placé.

Al Nawras (9) effectue une rentrée après six mois d'absence. Il a plutôt été régulier dans les courses à conditions depuis ses débuts. Révélation possible pour son premier quinté (si sa condition est avancée).

Après pratiquement cinq mois d'absence, Sing My Song (10) a remporté plutôt facilement un handicap sur la PSF de Deauville. Il se voit donc créditer de six livres de plus sur l'échelle des valeurs. Sa marge devrait se réduire.

Catarale (11) n'a pas été revu depuis la fin décembre. Lors de ses six quintés courus en 2012, elle a conclu à trois reprises parmi les cinq premiers : troisième à Compiègne et deux fois cinquième (PSF de Chantilly et de Deauville).

Manapi (12) n'a pas été revu en course depuis quatre mois. Elle compte un accessit en cinq quintés courus l'année dernière : une troisième place sur cette piste sur plus court (1600 mètres). Difficile à situer.

Grambo (13) reste sur une seconde place dans un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer. Confirmation attendue sur le gazon de Saint-Cloud.

Very Bad Trip (14) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a été quatrième dans un quinté sur la PSF de Cagnes sur Mer, il a ensuite été second d'un quinté à Deauville (PSF). Chance régulière. Son jockey Stéphane Pasquier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 41% de réussite depuis 2012.

Victorious Venture (15) n'a pas été revu en course depuis cinq mois. Il a plutôt été régulier dans les handicaps dans l'ouest de la France. Il compte notamment un succès à Nantes. Difficile à situer.

Just New (16) a déçu lors de ses dernières courses : deux "zéros" lors de ses deux dernières sorties, des quintés. Il a été abaissé de deux livres sur l'échelle des valeurs.


La sélection : 8-14-13-4-1-6-9-3
Le cheval de complément : 2

iTurf © 2007-2024   -   Mentions légales