Pronostic hippique
A nouveau à Vincennes, pour le prix du Limousin.Même si une dizaine de candidatures semble se détacher, le manque d’entrainement suite aux conditions climatiques peut être préjudiciable à certains concurrents.
Avec deux échelons de départ, rendre 25 mètres ou prendre un mauvais départ comporte toujours des risques, il suffit qu’un concurrent soit sur ses fins dans le dernier tournant et c’en est fini des chances de tous ceux qui sont dans son sillage.
Bases
Premier Avril (10) vient de conclure second d’un quinté plus relevé le 1er janvier. Trottant sous les 1’15 sur ce parcours, il fera partie des favoris.
Pavot De La Frette (15) a deux courses dans les jambes après six mois d’absence. Régulier dans l’ensemble, il devrait afficher des progrès par rapport à sa dernière course : dixième sur ce parcours.
Chances régulières
Pierrick Lecellier attendait mieux de Pacha Des Bordes (1) lors de son avant-dernière course : cinquième. Lors de sa sortie suivante, il affrontait un lot plus relevé. Revenant dans sa catégorie, on peut penser qu’il peut viser au moins une place.
Même si Opera Du Lys (17) n’a pas l’habitude de rendre 25 mètres, il est difficile d’aller contre car il sera mené par un driver en grande forme : JMB.
Putting (8) vient d’effectuer sa rentrée après deux mois d’absence : disqualifié. Jean-Marie Monclin a 62% de réussite dans les quintés (dix fois dans les cinq sur seize).
Outsider De Cambes (5) fait preuve de régularité en province. Son unique sortie sur la grande piste de Vincennes s’est soldée par une disqualification (gêne).
On tente le tout pour le tout avec Onze Des Racques (11) : il sera associé à Franck Nivard et sera disqualifié des quatre pieds. Attention toutefois, il se montre fautif.
Official Secret (18) en est à son cinquième entraineur depuis un an. Après quelques mois d’absence, il a donc participé à deux courses avec Philippe Allaire pour entraineur. Cinquième pour sa rentrée la veille de Noël, il vient de conclure huitième d’une épreuve monté. Il doit rendre 25 mètres dans ce quinté.
Après deux succès en province, Orion Du Lys (14) s’est montré fautif sur ce parcours. Bien placé à la limite du recul, il essaiera de se racheter.
Natieu D'echal (12) débute sur la grande piste de Vincennes. Il a déjà trotté sur le pied de 1’15 sur une distance similaire à Meslay-Du-Maine. Pour une quatrième ou cinquième place.
Pegase Bleu (16) a remporté en février dernier une épreuve dotée de 100000 euros d’allocation. Il n’y a pas de doute, c’est un bon élément. Il vient cependant d’effectuer sa rentrée après huit mois d’absence et ne sera pas déferré.
Orage Du Pont (7) monte de catégorie au vue de ses dernière courses.
Oregon Fromentro (19) est plutôt en vue au trot monté.
Oliver Day (13) n’a qu’une course dans les jambes depuis quatre mois. Il ne sera pas déferré.
Nathan D'yvel (4) n’a pas fait mieux que cinquième depuis plus d’un an.
Ouragan De Sita (9) n’a pas fait mieux que neuvième depuis plus d’un an.
Opportun D'echal (3) vient d’effectuer sa rentrée après trois mois d’absence. Il est plutôt en vue au rot monté.
Nobel De Nacre (2) est plutôt en vue au trot monté.
Nabab Du Relais (6) n’a couru qu’une fois depuis un an et demi.
La sélection : 10-15-1-17-8-5-11-18
Le cheval de complément : 14