Pronostic hippique
Le quinté de ce mardi va se dérouler sur l'hippodrome de Vincennes dans le Prix du Limousin.Il s’agit d’une épreuve pour chevaux âgés de 7 ans et plus.
Le parcours utilisé sera celui des 2850 mètres de la grande piste. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Salut De Bellouet (1) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Difficile à situer.
Après une longue absence, Tan D'erable (2) a été engagé trois fois : trois fois non placé. Sur ce qu’il a montré lors de l’hiver dernier, il pourrait pourtant prétendre à une place dans ce quinté. Affaire d'impression.
Talymede Phil (3) a été au mieux huitième en quatre sorties en 2013.
Spirit Of Orgeres (4) est plus en vue au trot monté. Outsider.
Smile (5) manque de régularité mais il vient d’afficher un regain de forme avec une seconde place à Nantes. Va-t-il confirmer dans ce quinté ?
Super Berry Chenou (6) a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il sera déferré des quatre pieds dans ce quinté. Pourquoi pas.
Rapide Venesi (7) a été au mieux sixième lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Tabriz Du Theillet (8) reste sur une troisième place dans une épreuve disputée sur les 2700 mètres de la grande piste. Bien engagé au premier échelon, il fera partie des chevaux en vue. Il est entraîné par Jean-Philippe Mary : 40% de réussite depuis 2013.
Tresor Du Lupin (9) reste sur deux bonnes sorties à Vincennes : une victoire sur 2700 mètres et une seconde place dans une course avec départ à l’autostart. Au moins pour une place. Il est entraîné par Jean-Paul Marmion : 49% de réussite depuis 2013. Son driver Anthony Barrier est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite depuis 2013.
Tino La Ravelle (10) vient d’afficher un léger mieux en étant déferré des quatre pieds : sixième sur 2700 mètres. Idéalement engagé au premier échelon, il peut accrocher une (petite) place dans ce quinté. Il sera associé à Tony Le Beller : 40% de réussite depuis 2013.
Sydney Du Rib (11) reste sur une cinquième place dans une épreuve sur 2100 mètres (départ à l’autostart). Il devra cette fois rendre 25 mètres. Affaire d'impression. Il est entraîné par Jean-Loïc-Claude Dersoir : 47% de réussite depuis 2013.
Triskell Pacha (12) a conclu huit fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une troisième place dans une épreuve disputée sur 2700 mètres. Pour une (petite) place. Il sera associé à Franck Nivard : 41% de réussite depuis 2013.
Rogliano Of Corse (13) a été au mieux huitième en cinq courses en 2013.
Trophee De Jaba (14) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il reste sur une victoire dans une course européenne sur 2700 mètres. Il était déferré des quatre pieds ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté. Pour une place tout de même. Son driver Jean-Michel Bazire est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 46% de réussite depuis 2013.
Sergio Du Mirel (15) n'a jamais conclu parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Outsider.
Rezeen Cayennais (16) est parfois fautif comme en dernier lieu dans un quinté couru sur les 2700 mètres de la grande piste. Auparavant, il s’était imposé sur les 2100 mètres avec un numéro en seconde ligne. Son driver David Thomain est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2013.
Lors de son avant-dernière course, Ryu Jiel (17) s’est imposé dans un quinté disputé sur les 2700 mètres de la grande piste. Fautif ensuite sur ce même parcours, il sera envisagé pour une petite place à l’issue d’un bon parcours.
Tresor Wic (18) est plutôt en vue à un niveau inférieur. En dernier lieu, il a été sixième sur les 2700 mètres en étant déferré des antérieurs ce qui ne sera pas le cas dans ce quinté.
Tiger Danover (19) fait preuve de régularité avec en dernier lieu une victoire à Bordeaux. Il a déjà trotté sur le pied de 1’14 et fractions sur la grande piste. Cela peut être suffisant pour accrocher une (petite) place dans ce quinté.
La sélection : 9-8-12-14-10-6-19-5
Le cheval de complément : 16