Pronostic hippique
Le traditionnel prix du Luxembourg servira de support au quinté ce samedi.L'historique de la course montre que cette épreuve n'est pas réservée qu'aux favoris.
Un voire deux chevaux s'élançant en seconde ligne ont terminé dans les cinq lors de ces trois dernières années.
Bases
Lord De La Noe vient de s'imposer dans le prix du Forez tout en devant rendre 25 mètres. On peut donc penser que ce prix du Luxembourg fait également partie de la feuille de route établie par JMB.
Finders Keepers se rabat sur le prix du Luxembourg a défaut d'Amérique. Il début à Vincennes mais dispose de solides références en Suède. Il essaiera de profiter de la meilleure place possible derrière la voiture.
Chances régulières
Dans le prix Ténor De Baune, Prodigious vient de créer une petite surprise en obtenant le premier accessit derrière Paris Haufor. Cinquième du prix d'Amérique 2008, c'est un prétendant à la victoire s'il est dans un bon jour.
Colombian Necktie vient de s'imposer dans le prix de Lille. C'était sur ce parcours.
Nelumbo a été irréprochable durant tout le meeting.
Popinee De Timbia a terminé troisième du prix de Bretagne. Dans le prix Marcel Laurent, elle a trotté dans la même réduction que Island Effe. Même si elle semble barrée pour la victoire, un accessit est à sa portée.
Otello Pierji a montré en regain de forme dans le prix de Lille. En tête dans le dernier tournant, il a cédé dans la ligne droite.
Orlando Sport vient d'effectuer une rentrée correcte dans le prix du Forez : sixième tout en devant rendre 25 mètres. Il est annoncé déferré des quatre pieds. Comme lors de son avant-dernier parcours où il a remporté plutôt facilement un quinté sur la grande piste. Il manque cependant de références sur ce parcours, il a été disqualifié la dernière fois où il a couru sur ce parcours fin 2007.
Le Retour peut à l'issue d'un bon parcours accrocher un accessit avec l'aide de Jos Verbeeck comme lors de son avant-dernière course. Il est d'ailleurs annoncé déferré des quatre pieds.
Va t-on retrouver Nana Du Boisnant que l'on avait connu il y a un an avec notamment une sixième place dans le prix de France ?
Infinitif est estimé par Jean-Pierre Dubois. Mais face à ses ainés, il sera envisagé pour une quatrième ou cinquième place.
Frisky Bieffe dépend d'un entrainement redoutable. Mais il n'a semble t-il pas retrouvé le niveau qui était le sien en 2007.
Outsiders
Princess Foot effectue sa rentrée.
Unforgettable a de bonnes références mais sa forme est sujette à caution.
Farifant s'est montré particulièrement décevant depuis sa rentrée en octobre.
La sélection : 6-5-10-8-2-9-11-1
Le cheval de complément : 7