Pronostic hippique
Petit avant-goût de la journée de dimanche avec en guise de quinté le prix du Luxembourg.Cette épreuve bien dotée (110000 euros d’allocation) est ouverte à des 5 ans et plus.
Le départ est donné à l’autostart.
Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 6.
Bases
Queen's Glory (14) vient de conclure troisième du prix Ténor De Baune. Elle a été devancée par Qwerty et Quarcio Du Chêne.
Obelo Darche réalise un très beau meeting : deux places dans des épreuves d’un bon niveau. Il a par ailleurs été disqualifié après enquête de la clôture du GNT.
Chances régulières
Oceano Nox (4) a deux courses dans les jambes. Déferrée des antérieurs, il connaît une réussite certaine : toujours dans les cinq à une disqualification près. Cette épreuve semble donc constituer un objectif.
A deux exceptions près, Querios Du Mirel (13) a toujours été dans les quatre premiers depuis plus d’un an. Il vient de conclure second du Prix de la Côte d'Azur à Cagnes sur Mer.
Punch De Chenu (1) est un véritable métronome. Il a conclu neuf fois dans les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Ayant déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions, il fera partie des chevaux en vue.
Nil (16) n’a pas toujours de bons parcours mais a la qualité pour être dans les cinq. Il sera déferré des antérieurs pour la première fois.
Oyola (3) vient de réaliser une belle performance en concluant quatrième du prix du Forez tout en devant rendre 25 mètres. Cette épreuve a été remportée par un certain Nelumbo. Elle est régulière dans l’ensemble et bien placée derrière la voiture.
Depuis que Ismos Fp (5) est entrainé par Fabrice Souloy, il sera mené par JMB pour la première fois. Il vient de prouver sa forme au trot monté et a déjà trotté sur le pied de 1’12 sur ce tracé. Pour une quatrième ou cinquième place.
Garland Kronos (12) a créé une grosse surprise dans le prix de Lille en concluant quatrième. Il a notamment devancé Nil (16) et Oyola. Il s’élançait avec le numéro 17.
Passion Du Loisir (15) vient d’effectuer une excellente rentrée dans le prix de Chateaudun : cinquième.
Pablo, second du prix de Bar-Le-Duc, ne sera pas déferré dans ce quinté.
A 10 ans, My Winner (7) semble moins en vue. Il n’a pas fait mieux que sixième durant ce meeting. S’il retrouve sa meilleure valeur, il peut accrocher une place.
Il faut remonter à septembre 2007 pour trouver une performance intéressante à Norginio (2) sur l’hippodrome de Vincennes.
Nazla Valiere (10) déçoit. Elle n’a pas fait mieux que quatrième en 2009.
Natan Des Jacquots (11) n’a couru qu’une fois depuis mai 2009. Il est absent depuis trois mois des pistes.
Nuit Torride (9) vient de faire sa rentrée après un an d’absence. Elle ne sera pas déferrée.
Après un an et demi d’absence, Max De Guez (8) a participé à deux courses en Allemagne. Cela semble difficile.
La sélection : 14-6-4-13-1-16-3-5
Le cheval de complément : 12