Pronostic hippique
En cette veille du prix d’Amérique, le quinté va se dérouler dans le traditionnel Prix du Luxembourg.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Dante Boko (1) a été au mieux 10e lors de ses deux dernières courses. Il a pourtant fait ses preuves sur ce parcours. Il y a déjà trotté sur le pied de 1’11 et fractions. Va-t-il surprendre ?
Charly Du Noyer (2) vient de se montrer fautif dans le prix de Belgique. Auparavant, il avait été troisième du Critérium Continental (un groupe I) disputé sur ce tracé. Possible placé. Il est entraîné par Philippe Allaire : 44% de réussite depuis 2016. Son driver Yoann Lebourgeois est en vue dans les quintés : 50% de réussite depuis 2016.
Bolero Love (3) a été fautif lors de deux de ses trois courses. Sage, il a été d’une grande régularité depuis ses débuts. Il a été troisième d’un groupe II sur ce parcours en novembre en trottant sur le pied de 1’10 et fractions. Possible placé. Son entraîneur Sébastien Guarato fait preuve de régularité dans les quintés : 46% de réussite depuis 2016.
Trebol (4) a été engagé quatre fois durant ce meeting d’hiver à Vincennes : cinquième au mieux. Bien engagé derrière la voiture, il essaiera d’accrocher une petite place.
Ave Avis (5) fait une rentrée après trois mois d'absence. Il a lui aussi trotté sur le pied de 1'10 et fractions. Ce « JMB » a sans doute été préparé pour cette épreuve. Pour une (petite) place. Il sera mené par Matthieu Abrivard : 44% de réussite depuis 2016.
Indigious (6) vient de se montrer fautif sur les 2850 mètres de la grande piste. Il a été régulier depuis ses débuts. Il sera associé à Franck Nivard : 51% de réussite depuis 2016. Pour une (petite) place.
Orione Degli Dei (7) a été au mieux cinquième lors de ses neuf dernières courses. Cela s’annonce compliqué.
Aubrion Du Gers (8) a remporté sept de ses huit derniers parcours ! Difficile d’aller contre lui même s’il n’a pas été revu avec ce mode de départ depuis un an. Il sera mené par Jean-Michel Bazire : 44% de réussite depuis 2016.
Rocky Winner (9) a participé à trois courses à Vincennes durant ce meeting : huitième au mieux. Son numéro n’est guère engageant.
Lors de son avant-dernière course, Athos Des Elfes (10) a conclu huitième du prix de Bourgogne disputé sur ce tracé. Il vient de très bien se comporter dans un groupe III sur les 2700 mètres de la grande piste mais il était déferré des postérieurs ce qui ne sera pas le cas aujourd’hui.
Rod Stewart (11) vient d'effectuer son retour en France : troisième sur les 2850 mètres de la grande piste en étant déferré des quatre pieds. Il est aguerri à ce mode de départ. Pour une petite place ?
Sugar Rey (12) sera ferré. On peut donc penser que cette course ne constitue pas un objectif.
Sauveur (13) vient de débuter en France avec une neuvième place sur ce tracé. Il avait le numéro 14. Il était pourtant un des favoris. Il sera cette fois déferré des quatre pieds. Il va donc tenter de faire mieux. Son entraîneur Björn Goop est régulier dans les quintés : 40% de réussite depuis 2016.
Radieux (14) est en forme avec une seconde place sur 2700 mètres ici même et une troisième place dans le prix de la Côte d’Azur à Cagnes-sur-Mer. Il monte tout de même de catégorie. Pour une petite place éventuellement ?
Arazi Boko (15) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Il monte toutefois de catégorie. Il reste sur une seconde place sur ce tracé mais il partait de la première ligne. Pour une petite place éventuellement ? Il sera associé à Anthony Barrier : 52% de réussite depuis 2016.
La sélection : 8-2-3-6-5-13-14-4
Le cheval de complément : 11