Pronostic hippique
La veille du prix d'Amétique, c'est le traditionnel Prix du Luxembourg qui servira de support au quinté.Le départ sera donné à l'aide de l'autostart. Les meilleures places derrière la voiture sont les numéros 2 à 5.
Analyse du quinté
Moving On (1) a déjà trotté sur le pied de 1’11 sur ce parcours mais c’était en 2015. Elle vient d’être non placée pour son retour à Vincennes, c’était au trot monté. Elle est entraînée par Björn Goop : 46% de réussite depuis 2017. Elle lui sera d’ailleurs associée. Pour une petite place ?
Une Serenade (2) est en très grande forme. Elle a remporté un quinté sur ce parcours en décembre. Elle vient d’être seconde d’un groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste. Au moins pour une place. Elle sera associée à Eric Raffin : 49% de réussite depuis 2017.
Dawana (3) a conclu neuf fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Généralement déferrée des postérieurs, elle sera déferrée des quatre pieds pour la première fois. Possible placée. Elle est entraînée par Philippe Allaire : 43% de réussite depuis 2017. Son driver Jean-Philippe Monclin est en vue dans les quintés : 43% de réussite depuis 2017.
Orient Horse (4) n’a pas été revu en course depuis la mi-novembre. Il a été au mieux neuvième lors de ses quatre dernières courses. Il avait pourtant réalisé un excellent premier semestre 2017. Il sera associé à Franck Nivard : 56% de réussite depuis 2017.
Call Me Keeper (5) avait été sixième dans le prix d’Amérique l’année dernière. Après une très longue absence, il déçoit quelque peu en ayant été au mieux neuvième en trois courses à Vincennes. Va-t-il refaire parler de lui ? Il est entraîné par Daniel Redén : 50% de réussite depuis 2017.
Lors de son avant-dernière course, Treasure Kronos (6) a été second dans le prix Ténor de Baune derrière Readly Express qui sera un des favoris du prix d’Amérique. Il a été ensuite cinquième dans le prix de Belgique, la dernière épreuve qualificative au prix d’Amérique. Au moins pour une place. Son entraîneur Jerry Riordan est régulier dans les quintés : 75% de réussite depuis 2017.
Uza Josselyn (7) a pratiquement remporté deux courses sur trois depuis ses débuts. Elle vient de s’imposer dans un groupe III disputée sur les 2850 mètres de la grande piste. Possible placée.
Dante Boko (8) vient d’afficher sa forme à l’étranger. Il a notamment été second d’Aubrion du Gers dans une épreuve disputée à l’autostart à la Capelle en septembre. Possible placé.
Après quatre mois d'absence, Cash Gamble (9) a pris part à deux courses : vainqueur un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste et huitième d’un groupe III sur ce même parcours (alors qu’il était un des favoris). A ne pas condamner vu sa régularité l’année dernière. Il sera associé à Jean-Michel Bazire : 53% de réussite depuis 2017.
Testimonial Ok (10) vient de débuter à Vincennes : non placée à chaque fois. Elle sera délaissée.
Coquin Bebe (11) effectue une rentrée après quatre mois d'absence. Outsider.
Zonguldak (12) a été quatrième d’un quinté sur ce parcours en novembre. Le niveau sera plus relevé si bien qu’il s’élancera en seconde ligne. Affaire d'impression.
Urlo Dei Venti (13) fait preuve d’une belle régularité en Italie. Il n’a pas été revu depuis le 9 novembre où il a bien débuté sur ce tracé : troisième dans un groupe II. Méfiance.
Carabinieri (14) a déçu durant ce meeting en ayant été au mieux septième en trois courses. Il avait pourtant été second d’un quinté sur ce tracé en avril dernier. Il avait trotté sur le pied de 1’10 et fractions. S’il renouvelle ce chrono, il peut se placer ...
Avenir De Blay (15) est en forme avec une victoire dans un quinté sur les 2850 mètres de la grande piste ponctuée par une seconde place dans un groupe III sur ce parcours. Pour une (petite) place.
La sélection : 6-8-2-7-3-9-5-15
Le cheval de complément : 13