Pronostic hippique
Ce sera le dernier quinté de plat en région parisienne cette année.Le prix du Manoir à Saint-Cloud est une épreuve ouverte aux 3 ans.
Le terrain lourd va certainement jouer un rôle important. Aussi quelques surprises ne sont pas à exclure.
Bases
Le Bacardy (10) n'a couru que cinq fois. Lors de sa dernière course, il s'est intercalé entre Devoir De Memoire (1) et Seabreeze D'ho (5) qui ont tous les deux remporté ensuite un quinté. Son aptitude au terrain lourd reste cependant à démontrer.
Group Captain (3) vient de laisser une impression favorable le 1er novembre ici-même sur plus long.
Bases
Après avoir été d'une grande régularité sur le gazon (six courses sur sept), Devoir De Memoire (1) a remporté un quinté pour 3 ans à Maisons-Laffitte par terrain collant. Il a été pénalisé de huit livres.
Seabreeze D'ho (5) a commis un sans faute cette année en ne concluant pas plus loin que quatrième. Fin octobre, il a remporté un quinté à Longchamp. Il a été pénalisé de cinq livres.
En octobre l'année dernière, Gassin (7) a remporté un quinté sur cet hippodrome sur 2400 mètres (terrain collant). La régularité n'est pas son point fort mais a prouvé sa forme lors de son avant-dernière course.
Lors de son avant-dernière course, Nelson (13) a conclu sixième d'un quinté avec un parcours offensif. Il n'a ensuite terminé que huitième mais c'était sur la PSF.
Lors de sa dernière course dans un quinté à Compiègne, Captain Camelot (6) a été gêné par un autre concurrent. Il a terminé neuvième. Pour une quatrième ou cinquième place.
By Dariole (9) "n'a fait que" les 300 derniers mètres lors de sa dernière course : huitième. Il peut donc avoir de l'ambition pour une place mais il manque de références par terrain collant.
Premier Ciel (14) a remporté trois courses depuis ses débuts. Il va participer à son premier quinté et doit prouver son aptitude au terrain lourd.
Top Harmony (12) vient de faire sa rentrée après sept mois d'absence. Il s'est placé dans un quinté à Compiègne et a déjà bien fait par terrain lourd.
Watergate (11) a prouvé son aptitude à ce niveau (une victoire et une place dans les quintés). Il alterne le bon et le moins bon, il vient notamment de décevoir à Longchamp.
Betcherev (15) reste sur trois zéros. Il s'est déjà placé dans des quintés. Le changement de terrain peut également lui être profitable.
Cet été, Indian Singer (4) a conclu huitième et neuvième dans des quintés. L'alourdissement des pistes va t-il lui être profitable ?
Sybelio (2) a prouvé sa forme dans des épreuves à réclamer. Il n'a couru que deux fois dans des handicaps au printemps dernier et n'a pas fait mieux que neuvième. Il a été baissé au poids depuis. Affaire d'impression.
Nestares (17) court dans le sud-ouest de la France. Il vient de faire sa rentrée et va participer à son premier quinté.
Spahi (16) effectue sa rentrée et semble meilleur sur la PSF.
La sélection : 10-3-1-5-7-13-6-9
Le cheval de complément : 14