Pronostic hippique
Ce jeudi, le quinté va se dérouler sur l'hippodrome d'Enghien.Le prix du Médoc est ouvert à des 7 ans et plus.
en 2006 et 2007, l'arrivée a été composé de favoris. En 2008 et 2009, deux outsiders sont venus se mêler à l'arrivée.
Bases
Printemps De Gaia (12) est d'une régularité exemplaire. Quatrième d'un évènement similaire le 18 juillet il fait partie des chances régulières de la course.
Oz Le Magicien (11) sera déferré des quatre pieds et mené par Pierre Levesque. On peut donc penser que cet engagément a été visé.
Chances régulières
Plutôt régulier dans l'ensemble, Petrone Du Vivier (4) vient de décevoir dans un quinté à Vincennes (2700 mètres, grande piste) en étant que neuvième. Il est peut être plus à son affaire sur les pistes plates, aussi il ne faut pas le condamner sur cette tentative.
Pieta Marboula (3) vient de prouver sa forme au trot monté. A l'attelé, elle s'est montée fautive trois fois sur quate en moyenne ! Entrainée par JMB depuis le mois de mai, aura t'il trouver les réglages pour palier à son problème de sagesse ?
Peon For Clara (10) a accroché des places dans des étapes GNT au printemps dernier. Elle rendait 25 mètres ce qui sera également le cas dans ce quinté. Un accessit est donc possible.
Phil Des Bassieres (7) est plutôt régulier dans l'ensemble. Il affronte un lot plus relevé que d'habitude. Cela lui vaut de partir au premier échelon. Il peut donc conserver une petite place à l'issue d'un bon parcours.
Passion Du Ham (5) n'a pas remporté de course depuis 2007 mais il est plutôt régulier dans l'ensemble. Il l'est d'autant plus lorsqu'il est déferré des quatre pieds ce qui sera le cas dans ce quinté. Il sera mené par Franck Nivard.
Après un an d'absence, Nophenio De Lune (13) a participé à deux courses. Venant de trotter sous les 1'15 à Laval, il devrait rapidement conclure dans les allocations.
Oregon Fromentro (17) est en forme puisqu'il vient de s'imposer dans une bonne réduction à Vincennes au trot monté. Surprise possible dans ce quinté s'il est sage.
On attendait mieux de la part de Paleo Du Fruitier (15) dans le quinté du 18 juillet : septième. Pour une quatrième ou cinquième place avec des circonstnces favorables.
Nacarado (14) a participé à cinq quintés l'année dernière et n'a pu se mettre en évidence. Plutôt en forme actuellement, il essaiera de surprendre.
Gondar Park (1) a été sixième sur ce parcours dans le quinté du 18 juillet. Pour une quatrième ou cinquième place avec des circonstances de courses favorables.
Ouragan De Sita (2) monte de catégorie par rapport à ses dernières courses. En forme, il s'est notamment imposé aux Sables D'olonne début juillet. Difficile à situer.
Nostras D'amos (18) vient de bien faire au trot monté en étant déferré mais se montre décevant à l'attelé depuis sa rentrée en mars. Affaire d'impression.
Noyau D'avril (6) vient de faire sa rentrée après quatre mois d'absence. Il devrait progresser. Suffisamment pour être dans les cinq ? Difficile à dire.
Nachille Des Pres (8) est bien engagé au premier échelon. Si la course n'est pas trop sélective, il visera une cinquième place.
Tout comme Maraka De Feugeres.
Neops Rivelliere (16) n'a pas fait mieux que sixième cette année.
La sélection : 12-11-4-3-10-7-5-13
Le cheval de complément : 17