Pronostic hippique
Le quinté du jour va se dérouler sur l'hippodrome de Enghien Soisy dans le Prix du Médoc.Il s'agit d'une épreuve pour 7 ans et plus. Il y aura deux échelons de départ.
Analyse du quinté
Lotis Photo (1) a conclu six fois parmi les cinq premiers lors de ses dix derniers parcours. Lors de son avant-dernière course, il a remporté un quinté sur l'hippodrome de Vichy (2850 mètres). Il s'est ensuite montré fautif sur l'hippodrome de Meslay du Maine. A reprendre. Son driver Dominik Locqueneux est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 43% de réussite depuis 2011.
Katjing (2) s'est déjà bien comporté dans des quintés à Vincennes cet hiver. A l'issue d'un bon parcours, il ne faut pas l'exclure pour une petite place.
Queriniere Talai (3) est plutôt régulière ces derniers mois. Elle s'est placée dans un quinté sur ce parcours en 2010. Elle peut donc elle aussi accrocher une petite place après un bon parcours.
Rythme D'orgeres (4) est plus en vue au monté et effectue une rentrée après trois mois d'absence. Outsider.
Quartz De Vindecy (5) a participé à deux courses cette année : non placé dans un quinté à Vichy, il s'est ensuite imposé à Lignières. Il sera déferré des quatre pieds ce qui constitue un plus. Possible placé.
Quito De L'ormeau (6) a été non placé en trois participations à des quintés cette année.
Rapide Du Digeon (7) a réalisé en mai sa meilleure performance de l'année en s'imposant dans un quinté à Vincennes (2850 mètres de la grande piste). Il sera associé à Franck Nivard : 45% de réussite cette année. Chance régulière.
Recital Du Lys (8) a participé à six courses cette année. Il a été au mieux cinquième. Mais lors de son avant-dernière course, il était le favori d'un quinté à Vichy, il s'est montré fautif. Idéalement engagé au premier échelon, il faut le reprendre. Il sera associé à Matthieu Abrivard : 42% de réussite cette année.
Perfect Sky (9) s'est placé dans un quinté sur ce parcours ce mois-ci, mais il sera cette fois ferré et devra rendre 25 mètres.
Quillian Joyeux (10) n'a conclu que deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Aux 25 mètres, cela ne s'annonce pas simple. Il est entraîné par Franck Harel : 50% de réussite depuis 2011.
Phil Des Bassieres (11) n'est pas des plus réguliers mais il lui arrive de surprendre comme sa quatrième place dans un quinté à Vincennes en février dernier à plus de 100/1. A ne pas exclure pour une petite place.
Quarlos (12) est en grande forme : deux victoires lors de ses deux dernières courses, des quintés. Ce sera un des favoris de ce quinté. Il sera associé à Mathieu Mottier : 45% de réussite cette année.
Prince Vinoir (13) n'a conclu qu'une fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses. Mais lors de son avant-dernière course, il a été sixième d'un quinté couru sur ce parcours. Pour une petite place. Son entraîneur Jean-Michel Baudouin est régulier dans les quintés : 50% de réussite cette année. Il sera associé à Eric Raffin : 41% de réussite cette année.
Poulot Des Cinty (14) a plutôt été en vue à un niveau inférieur cette année. Il sera cette fois déferré des antérieurs ce qui ne lui arrive pas souvent. Affaire d'impression. Son entraîneur Dominik Cordeau est régulier dans les quintés : 42% de réussite depuis 2011.
Riktigt Gentil (15) a fait sa rentrée en mars. Il a participé à six courses cette année, il progresse puisqu'il vient de réaliser sa meilleure performance avec une quatrième place sur ce parcours. Le lot étant moins relevé, il devra rendre 25 mètres. Il sera cette fois déferré. Son entraîneur Lenders est régulier dans les quintés : 47% de réussite cette année.
Quebir De Leau (16) reste sur des performances plutôt moyennes (cinquième, sixième). Ce quinté sera plus relevé. Il sera associé à Jules Lepennetier : 42% de réussite depuis 2011.
Quiby Des Caillons (17) vient de se montrer fautif à deux reprises. Sage, il pourrait avoir son mot à dire dans ce quinté. Son driver Sébastien-Hardy est plutôt en vue dans ce type d'épreuves : 49% de réussite depuis 2011.
Quaid Select (18) manque également de régularité (deux fois parmi les cinq premiers lors de ses dix dernières courses). Bien engagé dans cette épreuve, il sera malgré tout délaissé.
>
La sélection : 12-7-8-15-1-13-5-11
Le cheval de complément : 2